Qu’attendons-nous après le Galaxy S4 ?

Maintenant que le GalaxyS4 de Samsung est disponible sur le marché, nous attendons avec impatience de savoir de quelles spécifications sera doté son successeur. Le monde des Smartphones est un monde où tout va très vite et où les clients s’attendent à chaque nouvel appareil encore plus de technologies impressionnantes.

Samsung l’a bien compris, c’est pourquoi chaque Galaxy S va encore plus loin que le précédent. Alors que le Galaxy S3 a battu des records de vente, la société coréenne propose dans son S4 des fonctionnalités innovantes qui vont permettre de faire toujours plus de chiffre. C’est donc un Smartphone encore plus impressionnant que nous nous attendons à voir l’année prochaine, aux alentours du mois de mai.

Pour le moment, aucune caractéristique n’a fuité concernant le Galaxy S5 mais nous pouvons toujours imaginer avec plaisir ce que pourraient être les points forts du futur Smartphone.

galaxy-s5

Ecran flexible et caméra 3D

Il y a déjà un moment que le sujet des écrans flexibles est apparu, et ils ont bien été présentés au CES de ce début d’année. Alors que nous nous attendions à un tel écran sur le S4, cela n’a finalement pas été le cas. Nous avons donc grand espoir qu’il arrive finalement sur le S5, permettant alors de nouvelles fonctionnalités.

De même, Il se pourrait bien que Samsung se lance dans la création d’écrans 3D ainsi que de capteur 3D, pour créer des vidéos et les regarder directement sur son Smartphone en 3 dimensions.

Une batterie toujours plus grande

La batterie du Galaxy S4 est déjà pas mal, 2600 mAh et permet une autonomie largement suffisante. Mais Samsung a l’habitude de faire mieux à chaque nouvel appareil. Inévitablement (et on ne va pas se plaindre), le Galaxy S5 sera doté d’une batterie plus importante, et nous parions sur une 3000 mAh amovible.

Et bien d’autres améliorations…

Evidemment, le Galaxy S5 promet d’être encore mieux que son grand frère. Il pourrait donc arborer un appareil photo de 16 mégapixels, 3 Go de RAM ainsi qu’Android Key Lime Pie 5.0 (la dernière version bientôt prévue). Côté processeur, il est fort probable que le Samsung dote son S5 du processeur Exynos 5 Octa à huit cœurs, qui n’a malheureusement pas pu être proposé dans tous les Galaxy S4.

Il faudra attendre au moins un an avant de voir débarquer le Galaxy S5, si Samsung n’a pas l’idée d’arrêter la série des Galaxy S pour la nommer autrement. Ce qui est sûr, c’est que les Smartphones se perfectionnent tellement vite que nos ordinateurs portables ne serviront bientôt plus à rien !

Mots-clés : ,

m.dupart