Protégez votre Galaxy S4 avec la S View Cover

Samsung n’a pas fait que créer un Smartphone intelligent aux multiples fonctionnalités et caractéristiques. L’entreprise n’a pas non plus lésiné sur les accessoires, et propose notamment des coques et protections diverses pour Galaxy S4, afin que chacun puisse trouver son bonheur.

Une des premières choses à laquelle penser lorsque l’on décide de s’offrir un appareil haut de gamme est la manière de le protéger. Nous avons déjà évoqué les flip covers de multiples couleurs, véritable best seller de Samsung déjà connu sur le Galaxy S3. Cette année, le géant propose une protection innovante pour son S4, appelée S View Cover.

sview cover

Avec pour slogan « Enhance your mobile smart life », littéralement «  améliorez la vie de votre mobile intelligent », la S View Cover se compose de deux parties solidement attachées l’une à l’autre : la plaque arrière de la protection remplace celle du Galaxy S4 et la plaque avant vient protéger tout l’écran de l’appareil. En résumé, il vous faudra donc retirer l’arrière de l’appareil pour installer votre S View Cover. Mais rassurez vous, elle est visuellement identique au dos original du Smartphone et c’’est somme toute un bon moyen de ne pas alourdir le S4 ni de le rendre encombrant.

Côté utilisation, ce n’est en fait pas une protection ordinaire. Le Galaxy S4 possède un système de détection et se met en marche lorsqu’on ouvre la S View Cover, et se met en veille lorsqu’on la ferme. Tout en protégeant l’écran, elle permet tout de même de visualiser l’heure, ses notifications d’appels ou la date, et permet même de répondre à un appel sans avoir à l’ouvrir. Cependant c’est assez limité et il vous faudra tout de même ouvrir la protection pour écrire des messages ou atteindre correctement le bouton de volume du Smartphone.

Samsung a en résumé crée un accessoire de qualité, et qui permet de protéger votre Galaxy S4 sans encombrement supplémentaire, malgré quelques petits défauts (nul n’est parfait !). La S View Cover est disponible en blanc ou en noir chez de nombreux marchands, et le meilleur tarif est actuellement chez Amazon,  qui affiche l’accessoire en promo à partir de 32.95 euros. Voir l’offre.

m.dupart