Processeurs Exynos 5 Octa et Qualcomm Snapdragon : J.K Shin s’exprime

Depuis la présentation du Samsung Galaxy S4, nous savons que le tout nouveau smartphone sera disponible à travers le monde en deux versions. L’une sera dotée d’un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm cadencé à 1.9GHz et l’autre d’un processeur Exynos 5 Octa.

De nombreuses rumeurs autour de cette différence ont ensuite fait leur apparition. Certains disaient que le processeur à huit cœurs de Samsung ne pourrait supporter la 4G, d’autres que l’entreprise avait des soucis de production.

 galaxys4 processeur

J.K Shin, dirigeant de Samsung Mobile s’est exprimé hier à ce propos. Il a insisté sur le fait que la différence de processeur n’aurait aucun impact sur la qualité du Smartphone, et que les utilisateurs n’ont pas à se soucier du processeur utilisé. Même si le processeur Exynos 5 obtient de meilleurs résultats que le Snapdragon dans les benchmarks, l’utilisation au quotidien de l’appareil ne révèle aucune différence.

Enfin, J.K Shin a confirmé la rumeur. C’est bien à cause d’un souci d’approvisionnement que Samsung a choisi de faire appel à Qualcomm pour le processeur de certains Galaxy S4. Le Snapdragon 600 sera notamment présent sur les grands marchés tels que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore la France. Nous ne savons cependant pas si Samsung compte introduire bientôt des Galaxy S4 dotés du processeur à huit cœurs sur ces marchés, mais nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus d’informations.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart