Première apparition officielle en ligne du Galaxy S4 Mini

Le Galaxy S4 est actuellement présent dans de nombreux pays, mais n’est pas accessible à tous les budgets. Pour satisfaire certains de ces fans, Samsung a décidé de leur créer une déclinaison plus petite du Smartphone : le Galaxy S4 mini. Cet appareil a fait déjà une brève apparition sur son site. Ce qui semble déjà dire qu’il n’attendra plus longtemps pour le sortir. Nous vous avions déjà informé hier que le S4 mini avait été évoqué sur Samsung Apps, mais nous ne savions pas si c’était volontaire de la part de la firme.

Première apparition officielle en ligne du Galaxy S4

À quoi joue Samsung ?

Il « s’est emmêlé les pinceaux » selon certains de nos confrères. Mais pour nous qui sommes habitués à faire des analyses sur Samsung, ses produits et ses stratégies, la brève apparition du Galaxy S4 mini sur le site du groupe coréen n’est pas le fruit d’une erreur. Et oui ! comme dans la période de l’attente du Galaxy S4, Samsung pourrait souhaiter créer le buzz autour du Galaxy S4 mini afin que tous les médias s’y concentrent. L’éventualité d’un problème de timing ne devrait également pas être écartée. Selon le site israélien TGspot, la présence furtive du Smartphone dans le site du groupe permet d’espérer une présentation officielle du produit dans les jours ou heures qui viennent. Il faut donc toujours être prêt à accueillir ce nouveau joujou de Samsung.

À quoi devrait-on s’attendre ?

Le Galaxy S4 mini est une version low-cost du Galaxy S4. Il ne faut donc pas espérer  le voir sortir avec les mêmes caractéristiques que la version classique. Selon les rumeurs qui circulent aujourd’hui, le Smartphone intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core de 1,7 GHz, qui est loin d’atteindre le niveau de l’Exynos 5 Octa du Galaxy S4.

Le Smartphone sortirait sous deux versions : une version 3G de 1 Go de RAM et une version LTE avec 2 Go de RAM. Après sa sortie, Samsung lancera une version étanche du Galaxy S4 : le S4 Active.

m.dupart