Prédictions de vente du Galaxy S4 : des records à venir.

D’ici la fin du mois, le Samsung Galaxy S4 sera disponible dans plus de 50 pays, et notamment dans la plupart des pays européens. Au final, l’entreprise coréenne a pour projet d’introduire son dernier appareil phare dans 155 pays du monde, et de le proposer à pas moins de 327 opérateurs téléphoniques.

statistiques galaxy s4

Durant le seul mois de mai, plus de 10 millions de S4 devraient être vendus, et 30 millions d’ici la fin du mois de juin. C’est nettement plus que son prédécesseur, le Galaxy S3, qui avait pourtant battu des records de vente. Ce n’est pourtant pas étonnant car les caractéristiques du Galaxy S4 sont bien meilleures que celles du S3 : un écran plus grand, un meilleur processeur et un système d’exploitation plus récent.

Des soucis de production à venir ?

Samsung produit la majorité des composants du Galaxy S4, notamment les processeurs Exynos 5 Octa, les capteurs photo et les cartes mémoire ; espérons alors que la demande massive ne causera pas de pénurie de Smartphones le mois suivant sa sortie.

On peut également se demander si les tensions actuelles en Corée ne poseront pas de souci de production. Mais rassurons-nous,  Samsung possède huit usines de fabrication à travers le monde, dont la Chine et le Vietnam. Si l’usine sud-coréenne venait à fermer, les autres pourront ainsi augmenter leur production.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart