Pourquoi toutes les marques ne proposent-elles pas de Nexus ?

nexusDe nombreux fans de technologie mobile apprécient les Smartphones dotés de multiples fonctionnalités. Au contraire, d’autres préfèrent les appareils épurés, tels que le dernier Galaxy S4 version Google.

En effet, Samsung s’est récemment allié à Google pour proposer un Galaxy S4 doté d’une version plus pure d’Android, qui sera disponible dès le 26 juin prochain. Sachant que de nombreux clients sont intéressés par ce genre de téléphone mobile, pourquoi toutes les grandes sociétés ne se lancent elles pas dans leur création ?

Il y a en fait plusieurs raisons à cela. Il est tout d’abord plus facile de se démarquer des autres fabricants en proposant des fonctionnalités personnalisées, ce qui est impossible sur un appareil Nexus. De plus, avec un système d’exploitation personnalisé, le fabricant a le pouvoir sur les mises à jour, qu’il peut déployer comme bon lui semble. Il peut également réaliser un partenariat avec de grandes sociétés afin de développer des applications spéciales. Enfin, pour qu’un mobile Nexus plaise aux clients, il faut également qu’il ait un boodloader déverrouillé, et les opérateurs sont quelque peu réticents fasse à cela.

Outre tous ces inconvénients, les appareils Nexus sont vendus à des prix relativement intéressants. Par exemple, le Nexus 4 est disponible sur Google Play Store à 349 € et le Galaxy S4 Nexus sera affiché au tarif d’environ 649 dollars soit aux alentours de 505€.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart