Point sur le Samsung Galaxy S4 et prévisions sur le CES 2013

CES 2013, le compte à rebours a commencé

ces_2013_galaxy s4

Voila le moment tant attendu de l’année ! Il s’agit du Salon de l’innovation technologique en électronique (CES), qui se tiendra à Las Vegas le 8 janvier prochain. Le compte à rebours pour l’édition 2013 de l’événement technologique est bel et bien en cours, et les prévisions sur les nouveaux produits vont bon train.

Pour ce, ITProPortal a lancé un site dédié au CES 2013, et il y a énormément de commérages intéressants à voir. Huawei a confirmé qu’il lancera ses appareils Ascend D2 et W1 le mois prochain aux Etats-Unis, sans tenir compte du Congrès mondial du mobile dont la tenue est prévue pour Février prochain à Barcelone. Par ailleurs, le géant d’internet Google lancera, selon les rumeurs, une tablette Nexus 7 moins cher et plus mince au début de 2013 afin de susciter une perturbation du marché.

Samsung, basé à Séoul, se trouve en bonne place pour le CES de 2013. Toutefois, les activités de la société ne se limitent pas au salon de bavardage cette semaine. Le téléphone mobile semble être le centre d’intérêt des clients, et le feu a été  vraiment déclenché lorsque Samsung a officiellement révélé son dernier smartphone, le Galaxy Grand. Ce dernier dispose d’un écran de 5 pouces ainsi que de caractéristiques haut de gamme comparé aux normes de 2012: un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz ,1Go de RAM, HSPA + (mais pas LTE), une caméra 8 mégapixels primaire, et un slot pour carte microSD pour faciliter l’extension de stockage au-delà de 8GB.

Ceci semble être une belle offre, évidemment, mais ce que les clients attendent vraiment, c’est le successeur de la fameuse gamme Samsung Galaxy S, et il y a certainement eu bon nombre de rumeurs. Pour se former une image plus complète de la forme du Galaxy S4, consultez alors notre dernier article intitulé  » Samsung Galaxy S4: tout ce que vous devez savoir » qui fait le point sur les dernières prévisions sur l’appareil à venir –

Mais la véritable accroche de Samsung, pour cette semaine, consiste en la confirmation de la société qu’elle utilisera sa plate-forme à Las Vegas afin de présenter l’écran flexible. L’ensemble des fabricants leaders à l’échelle internationale se précipitent pour présenter leurs nouvelles inventions, et ce n’est vraiment pas étonnant que Samsung décide de révéler ses écrans flexibles lors du CES 2013, en vue de faire la une des journaux comme lors du salon technologique IFA 2012 grâce aux Galaxy Note 2 et Galaxy Camera.

Comparaison entre 3G HSPA + et LTE 4G

Les lecteurs d’ITProPortal savent pertinemment que la connectivité mobile haut débit constitue l’un des sujets les plus brûlants actuellement. Mais même le client le plus informé serait pardonné de penser qu’il s’agit de la LTE 4G. Mais perdu au milieu de cette frénésie LTE, l’on connaitra un nouveau produit plus récent, plus rapide, et avec de meilleures normes de connectivité 3G, soit HSPA+.

Il y a peu de doute sur le fait que la LTE 4G soit la plus rapide des deux, or, on est pas sans savoir qu’il faut payer plus cher pour les contrats mensuels des réseaux 4G, et ceci ne conviendra pas à tout le monde. Ainsi, il est important d’évaluer la viabilité du nouveau réseau HSPA +, et c’est exactement ce qu’avait conclu Riyad Emeran plus tôt cette semaine dans sa comparaison entre un réseau 3G HSPA + et 4G LTE par rapport au test de vitesse.

Si l’on prend un appareil fonctionnant sur le réseau HSPA + de autour de Londres, et qu’on le compare à la performance de son iPhone 5 qui fonctionne sur ​​le réseau 4G , on se rend compte que la dernière offre 3G peut tourner à des vitesses extrêmement impressionnantes, mais sa répartition dans la capitale est inégale. La 3G HSPA+ pourrait donc devenir une vraie alternative à la LTE en 2013.

Source

m.dupart