[nouveau] Galaxy S4 : le Snapdragon présent en europe


Le Samsung Galaxy S4 est le premier Smartphone doté d’un processeur Exynos 5 Octa, et la majorité des pays le verront arriver sur le marché. En effet, les versions nord-américaines du Smartphone utiliseront quant à elles un processeur Qualcomm Snapdragon 600.

Ainsi, les Etats-Unis et le Canada recevront la version à quatre cœurs et non à huit cœurs.

Mais alors que nous nous attendions à ce que seulement ces deux pays proposent le S4 avec un processeur Snapdragon, l’opérateur suédois Tele2 propose cette version en précommande sur son site.

Qualcomm Snapdragon galaxy s4

De même, en France, les sites proposant le Galaxy S4 en précommande tel Expansys ou encore ayant déjà préparé la page de vente comme Rue du Commerce indiquent que le Galaxy S4 qui sera disponible sera doté du processeur Snapdragon 600. C’est certes un peu décevant mais il est très probable que nous obtenions les deux versions d’ici peu de temps, voire même dès la sortie du smartphone. Rien n’a été confirmé.

Le processeur Snapdragon 600 à 1.9 GHz reste tout de même grandiose, offrant d’excellentes performances, et le S4 reste bien mieux que ses concurrents qui utilisent la même puce à plus basse fréquence. Comme nous l’avons indiqué dans un précédent article, le nouveau Galaxy S est deux fois plus rapide que le dernier Iphone d’Apple.

Il reste à voir que qu’offrira le dernier processeur Exynos 5 Octa dans les tests à venir.

Source: Gsmarena

m.dupart