Liste des Smartphones de Samsung pour le premier trimestre : Le Galaxy S4 n’y est pas

Samsung a mis fin à l’ère Apple depuis plus d’une année. Il a réussi à faire de son Galaxy S3 le meilleur Smartphone de l’année 2012. Des rumeurs ont prévu la sortie du successeur de ce produit au cours de ce premier trimestre. Mais dans la liste des Smartphones de Samsung pour cette période, il n’y a aucune mention de Galaxy S4. La liste n’est pas officielle, il faut la préciser.

Galaxy Xcover

Les Smartphones présents dans la liste

Le Smartphone qui figure en tête de liste n’a pas encore de nom. Il est connu sous sa référence GT-B9150. Il dispose d’un processeur dual Core Exynos, d’un écran d’une résolution de 1280 x 672 px et d’un clavier AZERTY. Le Galaxy Core est le second de la liste. Il est déjà commercialisé en Chine sous l’appellation de Galaxy Duos et est attendu en Europe au mois de mars prochain. Ses caractéristiques sont semblables aux autres Smartphones  milieu de gamme du groupe.

Le galaxy Fonblet 5.8 et le Fonblet 6.3 se trouvent respectivement au 3e et au 4e rang de la liste. Ce sont les deux premières phablettes de Samsung. Ils sont destinés à faire taire Huawei et son Ascend D2 de 5 pouces.

Les autres Smartphones de la liste sont inspirés des modèles déjà existants. Tel est le cas du Galaxy Express, du Galaxy Xcover, du Galaxy Frame, et du Galaxy Pop.

Remise en question de la date du 22 mars pour la sortie du Galaxy S4

Le début de la semaine du 21 janvier, Samsung a fait une déclaration sur la non-présentation de ses smartphones haut de gamme au Mobile World Congress de Barcelone. Quelques jours après, des journaux coréens ont parlé de la date du 22 mars 2013 comme celle de la présentation officielle du Galaxy S4. Samsung n’a pas réagi après la publication faite par ces quotidiens et cela laisse planer le doute sur la véracité de l’information. D’ailleurs, la liste des Smartphones du 1er trimestre n’inclut pas le Galaxy S4. Mais qui sait si ce n’est pas Samsung lui-même qui est à la source de cette rumeur sur cette liste afin de créer le buzz autour du successeur du Galaxy S3 ?

m.dupart