LG Nexus 4 VS Google Galaxy S4

Comme les rumeurs l’avaient annoncé, une nouvelle version du Galaxy S4 a été annoncée hier lors de la conférence des développeurs Google I/O à Sans Francisco. Le nouveau Smartphone doté d’une version pure d’Android sera donc commercialisé dès le 26 juin aux Etats-Unis, via le Google Play Store.

Mais que vaut-il face au déjà bien connu LG Nexus 4 ? Voyons en détails les deux appareils.

nexus 4 vs Google Galaxy S4

Ecran

Le Samsung Galaxy S4 dispose d’un écran Full HD Super Amoled de 4,99 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et une densité de 441ppi. Le LG est doté d’un écran moins spectaculaire, un IPS de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 768 pixels et une densité de 318 ppi.

Processeur

Le Nouveau Galaxy S4 version Google devrait avoir le même processeur que la version originale, à savoir un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHZ, à moins que le nouveau Exynos 5 Octa fasse son apparition. De son côté, le Nexus 4 possède un Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz. La victoire encore au nouveau Galaxy S4 de Google.

Appareil photo

Le Samsung Galaxy S4 arbore un capteur photo arrière de 13 mégapixels contre 8 mégapixels pour le Nexus 4. L’appareil photo secondaire (frontal) du S4 est un 2 mégapixels alors que le LG propose un 1,3 mégapixels.

Système d’exploitation

Les deux appareils travaillent avec la dernière version Android, à savoir Android 4.2.2 Jelly Bean. Ils devraient tous deux profiter des mises à jour au même moment.

Stockage

Côté mémoire interne, le Galaxy S4 est indéniablement le grand gagnant. Il est actuellement sur le marché avec une mémoire interne de 16 Go, et même aux Etats-Unis en version 32 Go. Le Nexus 4 de LG est seulement disponible avec 8 Go et 16 Go de mémoire interne. De plus, le S4 est doté d’un slot pour carte micro SD jusqu’à 64 Go, ce qui n’est pas le cas sur le dernier LG.

Prix

Le Galaxy S4 édition Google a été annoncé hier et sera disponible à  649 dollars en version 16 Go. Le Nexus 4 est quant à lui, en vente au tarif de 349 dollars pour le modèle 16 Go et 299 dollars pour le modèle 8 Go.

Conclusion

Côté matériel, le Google Galaxy S4 dépasse de loin le Nexus 4 de LG, avec un écran de meilleure qualité, un processeur plus puissant et un stockage plus important, sans oublier l’appareil photo qui en fait rêver beaucoup. Le prix est donc fixé en conséquence, pratiquement le double que celui du Nexus 4. Il peut alors devenir un frein pour beaucoup de fans de technologie mobile.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart