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Les techniques de référencement en 2021

consultant seo à paris

Il est de plus en plus clair que la qualité du contenu, la quantité de contenu et la distribution du contenu sont le nom du jeu de stratégie SEO. Pour obtenir une stratégie de référencement, il est important de revenir sur son histoire.

Historique du référencement naturel

Au début, la meilleure stratégie de référencement consistait à obtenir une densité de mots clés très élevée et à augmenter le nombre de liens sur Internet menant à votre site Web. Le moyen le plus simple de mettre en œuvre cette stratégie était mieux connu des référenceurs black-hat sous le nom de «bourrage de mots-clés» et de «culture de liens». Les algorithmes de Google avaient un objectif ambitieux: fournir les meilleurs résultats. Malheureusement, les algorithmes de l’époque présentaient des failles assez faciles à exploiter. En ces premiers jours de la stratégie de référencement, trouver et tirer parti de ces failles était le nom du jeu. Référenceurs black-hat se faufiler de toutes les manières possibles. Si cela signifiait entasser des mots-clés dans chaque petit coin et recoin, qu’il en soit ainsi. Si cela signifiait mettre du texte blanc sur un fond blanc, payer des liens louches pour créer des liens ou créer 10 sites juste pour renvoyer à un site principal, tout était juste. Parce que tout a fonctionné. Certains professionnels du marketing numérique très performants ont gagné des tas d’argent en exploitant ces tactiques de référencement.

Evolution du référencement en 2021

Aujourd’hui, ces stratégies de référencement vous feront pénaliser, voire carrément sur la liste noire. À l’époque, les algorithmes étaient rarement mis à jour, mais aujourd’hui, les algorithmes sont fréquemment mis à jour avec de nouvelles informations. Ils ont mûri et sont devenus plus intelligents, et évoluent constamment pour éliminer le spam et montrer aux internautes le meilleur contenu. Mises à jour de l’algorithme de Google Penguin et Panda obtiennent l’essentiel du mérite pour avoir fermé des échappatoires facilement trompeuses et façonné le référencement d’aujourd’hui. Cependant, l’objectif de Google n’a jamais changé. Ils ont toujours voulu récompenser les meilleurs sites Web pour les mots clés recherchés. Donc, pour ceux d’entre nous qui se sont toujours concentrés sur le référencement blanc, nous en récoltons maintenant les fruits. Le référencement est maintenant si complexe et dynamique que pour jouer dans ce domaine, vous devez engager un consultant SEO à Paris. Pour atteindre le sommet du classement des moteurs de recherche et y rester, il faut une équipe dévouée et bien équilibrée de professionnels du Web et du référencement. Il faut une équipe de marketing numérique. Le référencement va désormais bien au-delà de la copie sur la page, des liens et des mots-clés. La stratégie de référencement comprend désormais des activités de génération de trafic telles que le marketing par e-mail, le partage de médias sociaux, la gestion de la relation client (CRM) et une stratégie de contenu réfléchie. Il intègre le meilleur engagement avec des éléments tels que l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) conception, optimisation du taux de conversion (CRO) et stratégie d’appel à l’action (CTA). Il utilise le marketing de contenu, les articles de blog, les pages de destination, les infographies, la vidéo, les mises à jour sur la page, les relations publiques et l’analyse des mots clés. Et enfin, la meilleure stratégie de référencement doit gagner des liens légitimement grâce à un contenu de qualité et à la diffusion des liens. Ce niveau de complexité prend des experts dans une variété de disciplines: concepteurs UX / UI, spécialistes de la conversion, analystes de mots clés, journalistes, développeurs Web, vidéastes et plus encore.

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