Les Smartphones Samsung devraient battre des records de vente en 2013

Samsung mise beaucoup sur son Galaxy S4, qui sortira à la fin du mois d’avril, pour booster ses ventes de Smartphones. Son prédécesseur, le Galaxy S3 avait déjà fait de très bons chiffres et s’était écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires à la fin 2012.

Il semblerait pourtant que même avant la sortie de son Smartphone phare, Samsung ait déjà battu des records de vente. Selon des analystes de Counterpoint Research, le géant sud-coréen aurait vendu 25 millions de Smartphones en janvier, février et mars, soit plus de 70 millions d’appareils écoulés depuis le début de l’année, un chiffre incroyable en seulement trois mois !

Smartphones Samsung

Une part de marché en hausse

Grâce à son futur Galaxy S4, Samsung compte bien dépasser ses chiffres de l’année 2012, durant laquelle 200 millions de Smartphones avaient été vendus. La part de marchés devrait ainsi passer de 31 à 35%, permettant ainsi à Samsung de conserver sa position de leader devant Apple, dont la part de marché en 2013 est estimée à 21%. Selon les rumeurs, Samsung écoulera 390 millions de Smartphones cette année.

Mais étonnamment, toujours selon les analystes de Counterpoint, Samsung aurait dégagé de ses ventes seulement 7,7 milliards de dollars ce premier trimestre, une chute de plus de la moitié par rapport au trimestre dernier. Il est ainsi probable que les réductions de prix faites sur ses smartphones en soit la cause, mais auront permis à Samsung ne maintenir ses ventes au maximum.

Pensez-vous que la sortie du Galaxy S4 boostera réellement les ventes de Samsung ?

Via

Mots-clés : ,

m.dupart