Les Samsung Galaxy S4 et Note 3 pourraient avoir des écrans flexibles

Samsung prévoit le lancement du premier smartphone flexible sur le marché l’année prochaine

Samsung sera en mesure de lancer des smartphones avec des écrans flexibles l’année prochaine, tels que le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.

Les fournisseurs de technologie sont en lutte afin de produire le premier téléphone flexible. LG, Philips, Sharp, Sony et Nokia sont en lutte, mais c’est Samsung qui prévoit d’y arriver en premier, selon la BBC. Un écran flexible pourrait bien être la caractéristique distincte du Galaxy SIV et du Galaxy Note 3.

L’écran de Samsung sera: « pliable, enroulable, portable et plus encore, et lui attribuera plus de durabilité grâce à son utilisation d’un support en plastique plus mince, plus léger et plus souple que … la technologie conventionnelle LCD», a annoncé un porte-parole de Samsung.

Samsung Galaxy S4 et Note 3

La société estime que cette technologie sera « très répandue à travers le monde ».

Le Galaxy S4 sera le smartphone vedette de Samsung l’année prochaine et il parait qu’il disposera d’un plein écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core Cortex-A15 et un appareil photo 13MP.

L’écran flexible a  été présent pendant un certain temps dans des appareils tels que les lecteurs de livres numériques comme le Kindle d’Amazon. Bien que l’écran soit flexible, c’est tout à fait autre chose qui fait que tout l’appareil soit souple.

La technologie OLED

Samsung privilégie la technologie OLED (diode électroluminescente organique), mais il existe un autre concurrent appelé graphène. Cette alternative consiste en une feuille de carbone qui est un atome d’épaisseur encore plus fort que le diamant. Les chercheurs estiment qu’il pourrait substituer le silicium.

Si les téléphones flexibles sont lancés en 2013, ils seront plus minces, plus légers et  sans crainte de dommages.

m.dupart