Les rumeurs du Galaxy S4/ Un nouveau modèle de smartphone

En pleines rumeurs sur la prochaine version du smartphone phare de Samsung, officieusement appelé Galaxy S4, la société sud-coréenne affirme avoir mis au point un nouveau smartphone haut de gamme, dont les numéros de modèle seraient déjà confirmés.

Les rumeurs du Galaxy S4 Un nouveau modèle de smartphone

Les premiers numéros de modèle du dernier téléphone haut de gamme de Samsung sont Samsung GT-i9500 et GT-I9505 (probablement avec version LTE), selon Sammobile. On dit que cet appareil pourrait fonctionner sous Android ou Tizen, un système d’exploitation open source multiplateformes. Le rapport dit: «Nous savons que le premier appareil  de Tizen de Samsung utilise GT-i9500 comme son numéro de modèle, ou autre possibilité, c’est que Samsung ait changé le numéro de modèle du prochain Galaxy S. »

 

Puisque le numéro quatre est considéré comme malchanceux en Corée, le GT-i9500 pourrait concerner le smartphone Galaxy S4. Le numéro de modèle du Galaxy S3 est I9300, ainsi, d’après les déclarations d’Android Authority, Samsung pourrait ne pas utiliser le nombre I9400 mais i9500 et I9505 pour la version LTE. Selon Sammobile, Samsung n’a jamais utilisé le nombre quatre comme un code de produit pour ses appareils haut de gamme. On dit également que la société a testé un système d’exploitation pour les deux versions de l’appareil – GT-i9500 et GT-I9505.

 

Modèle: GT-i9500

I9500XXALL1/I9500OXAALL1/I9500XXALK3

Modèle: GT-I9505 (Probablement, la version LTE)

I9505XXALL1/I9505OXAALL1/I9505XXALK7

D’après la rumeur, le Samsung Galaxy S4 serait alimenté par Exynos 5450 chipset avec un processeur quad-core Cortex-A15. L’appareil aurait une caméra de 13 mégapixels. De même, il disposerait d’un écran flexible et incassable – la dernière technologie d’écran que l’entreprise a expérimentée depuis un bon moment déjà.

Samsung devrait présenter un écran de 4,99 pouces Full HD Super AMOLED (441 ppi), lors du salon consacré à l’innovation technologique (CES) en Janvier 2013, sachant que le Samsung Galaxy S4 pourrait posséder cette écran.

L’appareil sera présenté au début de 2013, pendant deux grands événements;  le salon consacré à l’innovation technologique en janvier (CES) et le salon international de l’industrie du téléphone mobile (MWC), prévu en février. Néanmoins, la société n’a pas confirmé les informations concernant la présentation de son dernier smartphone Galaxy au CES en Janvier. Elle se focaliserait à présenter ses téléviseurs ainsi que d’autres appareils électroniques pendant l’événement.

Plus tôt ce mois-ci, Sammobile a dit que le nouvel appareil est appelé «Projet J» et qu’il sera lancé en Avril de l’année prochaine. Un responsable de l’entreprise a déclaré à Korea Times que 510 millions de terminaux seront livrés l’année prochaine, dont 390 millions des smartphones. Or selon des études de marché de Gartner, l’entreprise vendra entre 250 et 300 millions de smartphones l’année prochaine.

Source

m.dupart