Immobilier

Les règles pour créer un prospectus de bien immobilier

créer un prospectus immobilier

Bien que ce soit quelque peu désuet, un prospectus reste un outil de communication efficace, à l’heure actuelle où le digital envahit tous les domaines. Mais comment créer un prospectus de bien immobilier efficace ? Voici quelques règles.

Les règles pour créer un prospectus de bien immobilier

Bien que ce soit quelque peu désuet, un prospectus reste un outil de communication efficace, à l’heure actuelle où le digital envahit tous les domaines. En effet, il s’agit d’un objet tangible pour vos prospects. Tandis que pour vous, c’est un excellent outil de communication, afin de transmettre convenablement un message. Alors, qu’attendez-vous pour créer votre prospectus de bien immobilier, pour assurer votre activité ? Pour ce faire, voici quelques règles à respecter.

Déterminez vos objectifs et pensez à une solide accroche

Comme dans toute communication immobilière, il est avant tout essentiel de déterminer vos réels objectifs. En effet, vous devez faire preuve de minutie dans votre projet, avant même de penser à créer un prospectus de bien immobilier efficace. Pour ce faire, vous devez donc déterminer votre cible, le contexte de distribution qui vous convient, votre but et votre critère de succès.
Vous devez également vous assurer que le public que vous ciblez lira bien votre flyer. Il vous faudra, de ce fait, créer une accroche solide pour donner l’envie de s’intéresser un peu plus à votre offre. Entre autres, écrivez un slogan captivant et facile à mémoriser, en utilisant certains mots magiques du marketing (gratuit, exceptionnel, promotion, offert, etc.). L’essentiel étant de retenir que votre but est d’attirer l’attention et de pousser vos clients potentiels à l’action.
En outre, montrez aussi les raisons pour lesquelles il serait mieux de vous faire confiance plutôt qu’à un autre professionnel. Sans oublier de faire des phrases courtes, claires et concises dans vos propositions.

Soignez votre format et votre design

S’il est un autre élément essentiel lors de la création d’un flyer immobilier, c’est également le format. En effet, il est important de trouver la juste dimension, afin d’éviter d’avoir un prospectus de la taille d’une grande affiche ou d’une petite carte de visite. Peu importe que ce soit uniquement sur une page ou sur les deux côtés du feuillet. Le principal c’est de choisir le format idéal et la meilleure qualité du papier, si vous souhaitez imprimer. Prêtez aussi une attention particulière à l’épaisseur du prospectus, afin de vous démarquer. Cela évitera d’ailleurs à votre flyer de ressembler à un banal document.
Par ailleurs, créer un prospectus de bien immobilier consiste essentiellement à attirer l’attention de vos prospects. Vous devez donc miser sur un design efficace, étant donné que vous n’avez qu’une brève marge de temps pour séduire. Pour ce faire, choisissez une esthétique parfaitement adaptée à votre métier, mais aussi à votre cible. Retenez, entre autres, qu’un jeune public sera plus attiré par des couleurs vives et originales. Une clientèle haut de gamme, quant à elle, sera plus sensible à des nuances classiques et sobres. Ne négligez pas non l’image à intégrer, puisque cette dernière est relativement plus efficace que mille mots. Faites toutefois bien attention à n’en choisir qu’une et à vérifier qu’elle transmet bien ce que vous souhaitez véhiculer. La photo choisie doit également toujours être cohérente avec ce que vous faites.

Ne mettez en avant que ce qui est essentiel

Il est inutile de donner trop d’informations, puisque vos clients potentiels viendront eux-mêmes vers vous, afin d’en savoir plus. N’écrivez donc que ce qui est essentiel et éliminez ce qui n’est pas indispensable, en vous servant d’un brouillon. Pensez à réaliser un argumentaire plutôt qu’un long texte d’explication. Et surtout, n’oubliez pas de pousser vos cibles à l’action. L’idée c’est de les inciter à partager leurs coordonnées, à s’inscrire sur votre plateforme et même à venir directement vous voir en agence. Lorsque vous avez décidé de créer un prospectus de bien immobilier, votre but était certainement de convertir des leads. De ce fait, il convient de tout mettre en œuvre pour encourager les prospects à venir vers vous ou à vous contacter.
Proposez également un moyen d’interaction comme un code QR, une adresse mail, une adresse web, etc. Histoire d’offrir une occasion, à vos clients potentiels, d’accéder facilement à vos services. Enfin, n’oubliez pas d’inclure les mentions légales : « Ne pas jeter sur la voie publique », le nom et le numéro de SIRET de votre établissement.

Comment here