Santé

Les points à savoir sur le soin d’une infection urinaire

infection

Une infection urinaire est une infection très douloureuse dont la plupart de nous en souffre trop. La personne infectée l’endure plusieurs fois par an, c’est pourquoi il est très important pour elle de trouver rapidement des solutions afin de soulager ces pressions.

Les soins naturels

L’eau du robinet est un bon remède pour l’infection urinaire. Le patient doit simplement boire beaucoup de l’eau pour lutter contre la constipation. Parce que cette dernière est la factrice propice aux infections urinaires à répétition. Il est aussi conseillé de boire du jus de canneberge. Ce jus empêche efficacement les bactéries de se fixer dans la vessie. Il faut éviter de vous retenir d’aller aux toilettes et d’uriner souvent. Veuillez-vous nettoyer avant et après être allé aux toilettes

De plus boire du thé ou des tisanes variées est très recommandé car, les tisanes de thym ou de bruyère sont souvent utilisées comme adjuvant naturel pour les personnes souffrant d’infections urinaires. Surtout faites attention à l’hygiène personnelle (intime) : limitez les produits parfumés, les bains moussants et les douches vaginales. Votre infection urinaire a notamment des causes hormonales ou sexuelles : grossesse, premiers rapports sexuels, ménopause, nouveau partenaire. Il est ainsi primordial d’aller aux toilettes après chaque rapport sexuel.  Enfin, n’oubliez pas de porter des sous-vêtements en coton pas trop serrés et observez attentivement les précautions d’hygiène et d’humidité

Pour plus d’information, veuillez visiter notre site.

Les précautions pour apaiser une infection urinaire

La première chose à faire face aux infections urinaires c’est d’éliminer les symptômes le plus tôt possible. Ils sont vraiment désagréables et parfois douloureux. Seul votre médecin peut vous ordonner des antibiotiques.

Pour les infections urinaires simples, votre médecin peut également vous recommander un traitement subtil : prendre des antibiotiques une à une. Il se présente sous forme de poudre et peut être dissous dans un verre d’eau (il est préférable de le retirer de l’alimentation). Vous ressentirez bientôt l’effet initial.

Parfois, en moins d’une heure, la douleur et le désir pressant s’estomperont. Vous n’aurez aucun symptôme après 1 ou 2 jours.

Les traitements nécessaires

Une seule dose d’antibiotiques est inefficace dans certains cas. Par conséquent, veuillez rester en contact avec votre médecin généraliste. Il vous donnera une prescription pour un test d’urine (ECBU). C’est la seule solution de savoir précisément quelle bactérie est à l’origine de l’infection. Si votre infection se reproduit, cela signifie que vous avez été contaminé au cours des derniers mois, et l’ECBU est également le bon moyen de l’extraire complètement.

Selon les résultats, le médecin trouvera l’antibiotique approprié pour soigner cette infection des voies urinaires.

La durée de ce traitement sera plus longue, généralement entre 3 à 5 jours. Respectez alors l’échéance.

Comment here