Les dernières rumeurs sur le Galaxy S4

La date du 15 mars approche à grands pas. Toutes informations relatives au Galaxy S4 doivent donc faire l’objet d’une très grande attention. Le site PhoneArena, spécialisé dans l’univers du mobile, vient de faire une publication sur une seconde apparition du Galaxy S4 (ou le présumé) dans un Benchmark. Sam Mobile, de son côté, a révélé la sortie de deux autres appareils avec le Smartphone. Les détails:

rumeur galaxy s4

Encore un benchmark sur le produit ?

Un benchmark confirmant les rumeurs sur la résolution de l’écran

Presque toutes les informations actuelles concernant la 4e version de la gamme Galaxy ne sont que des informations officieuses. Jusqu’à aujourd’hui, seules trois choses sont connues sur le produit : sa non-présentation au Mobile World Congress de Barcelone, sa compatibilité avec les réseaux 4G LTE et son système d’exploitation (la dernière version d’Android, et non Tizen). Les autres informations ne relèvent que de rumeurs et de diverses hypothèses. C’est le cas de celle concernant son apparition dans un autre Benchmark, appartenant au site GLBenchmark. Mais là encore, le nom du Smartphone testé n’a pas été cité, comme il y a quelques semaines sur UnTuTu.

Phone Arena est le premier à remarquer la présence des résultats du test sur le site précité. Ces résultats citent un nom de code coréen de Smartphone, le SHV-E300S. Et on se demande aujourd’hui s’il s’agit ou non de la référence coréenne du Samsung Galaxy S4. Phone Arena rapporte toutefois que contrairement au précédent test sur UnTuTu, le benchmark ne fournit pas plus de détails sur le Smartphone testé. La seule chose qui peut être attachée au nouveau bijou de Samsung est la résolution de l’écran, un Full HD 1080p. Mais certaines personnes qui ont analysé profondément les résultats voient d’autres indices qui peuvent être liés au Galaxy S4.

Certaines caractéristiques laissent toutefois perplexes

En Europe, nous ne sommes pas habitués à un code de type SHV-xxx. Il faut toutefois savoir qu’il s’agit d’une référence fortement utilisée en Asie, notamment en Corée, pays où Samsung a son siège. Le fait que le Benchmark n’a pas fourni la référence européenne constitue un problème pour confirmer si le Smartphone en question est vraiment celui que nous attendons pour le mois prochain. Ce problème est bien moins important face au dénommé processeur Qualcomm MSM8960 affiché sur les résultats du test. Qu’est-ce qu’il faut donc dire aux personnes qui attendent l’Exynos 5 Octa ? Il faut rappeler que l’existence de l’Exynos a été révélée dans le précédent Benchmark sur le présumé Galaxy S4. Il est également important de préciser que le Qualcomm MSM8960 est un processeur à 4 cœurs. On s’interroge donc si Samsung souhaite réserver son innovation du CES (l’Exynos 5 Octa) pour un autre Galaxy, le Galaxy Note 3 par exemple. Mais il ne faut pas encore baisser les bras, car l’Exynos 5 Octa n’est qu’un processeur à quatre cœurs transformés et améliorés pour en paraitre huit. Qui sait si ce Qualcomm MSM8960 n’est également que le nom coréen du processeur innovant de Samsung.

Le Benchmark a enregistré un Smartphone coréen très performant, dépassant les capacités du puissant Google Nexus, Galaxy S3 et le Galaxy Note II. S’il s’agit vraiment du Galaxy S4, la concurrence ne pourrait rester que bouche bée dans les mois à venir. Si l’on parcourt les résultats du test, on pourrait arriver à la conclusion que le produit en question serait le meilleur Smartphone de l’année 2013. En offscreen high level, celui-ci se fait attribué par le Benchmark un score de 41,3 Fps contre 33.7, 19,5 et 19,1 pour, respectivement, Google Nexus, Galaxy Note et Galaxy S3. Il est toutefois dépassé par le produit de Google en Onscreen avec 39,4 points contre 44.0.

 

Le Galaxy S4 sortirait avec 2 autres appareils

Suite de l’histoire « projet J »

Sam Mobile et d’autres quotidiens en ligne spécialisés dans l’univers de mobiles ont émis au mois de décembre dernier des informations concernant un énigmatique projet J du fabricant coréen. Aucun détail n’a été toutefois fourni sur ce dernier dans les semaines suivantes et on s’est contenté de l’hypothèse selon laquelle le « Projet J » n’était que le nom de code du Galaxy S4 avant « Altius » et « GT-I9500). aujourd’hui, Sam Mobile a reparlé du “Projet J” dans une de ses publications. Celle-ci évoque que le projet en question ne concerne pas seulement le Galaxy S4, mais aussi deux autres appareils. Ses sources lui ont en effet communiquées des informations selon lesquelles le Projet est destiné pour trois appareils, dont un premier dénommé “Projet J Altius”. Ce dernier est attribué directement par Sam Mobile au Galaxy S4. Le deuxième porte la dénomination de “Projet J Mini Serrano”. Il serait une déclinaison plus petite du Smartphone, un Galaxy S4 mini. Le dernier appareil a comme nom de code “projet J Active Fortius”. Il pourrait être un appareil fonctionnant sous Android affecté au Fitness ou une montre intelligente similaire à la future iWatch d’Apple. Attendons quelques semaines pour vérifier la crédibilité de ces informations !

Une grande bataille avec Apple s’annonce

Sam Mobile n’est pas un site moins connu dans l’univers du mobile, tout le contraire. Il a même la réputation d’être très proche de la firme coréenne. S’il ne s’est pas trompé de sources, la bataille pourrait donc être encore plus intense entre les deux leaders actuels du marché de Smartphones. Ce terme bataille implique deux choses : guerre des brevets et course à la tête du marché. Des rumeurs courent actuellement sur le possible lancement d’une montre intelligente d’Apple fonctionnant sous iOS dont quelques photos sont déjà en fuite sur le Web depuis quelque temps. Si le 3e projet précité est vrai, à qui peut-on attribuer le titre de créateur de l’innovation ?

Dans son projet de récupération du sommet du marché des Smartphones, Apple serait, d’après certaines rumeurs, en train de concevoir 3 gammes d’iPhone cette année : un 5S ressemblant à l’iPhone 5, un iPhone 6 aussi grand que le Galaxy Note 2 et un iPhone low-cost qui sera un adversaire respectif du Galaxy S4, du futur Galaxy Note 3 et du Galaxy S4 mini.

Source 1

Source 2

m.dupart