L’élimination des anciennes applications de Samsung sur le Galaxy S4

Jusqu’à aujourd’hui, nous nous étions concentrés sur les nouvelles fonctionnalités que Samsung a intégrées dans son nouveau terminal.

Nous ne l’avions donc pas encore évoqué, mais le Samsung Galaxy S4 ne sera pas doté de la radio. Cela pourrait être une déception pour certains, même si la majorité des Smartphones récemment  sortis ne possèdent pas la radio, à l’image des Iphone d’Apple.

application galaxy s4-2

Cela nous a semblé étrange au premier abord car jusqu’à aujourd’hui, tous les téléphones mobiles de Samsung étaient dotés de la radio.

Pourquoi Samsung a-t-il fait ce choix ? Selon l’entreprise coréenne, les fans de Smartphones ne trouvent plus vraiment d’intérêt à la radio, préférant utiliser les réseaux sociaux ou YouTube. L’accès facile à internet grâce notamment à la 4G via le Galaxy S4 permet ainsi aux utilisateurs d’être au courant des dernières informations, et rend alors la radio inutile. Samsung ajoute que le dernier modèle des Galaxy S est destiné aux utilisateurs d’applications et de contenus numériques.

De plus, l’absence de puce FM optimise un espace non négligeable sur la carte mère du s4.

A l’heure où la radio est une fonctionnalité passée de mode, pensez vous que Samsung ait fait le bon choix ?

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

 

m.dupart