Le Samsung Galaxy S4, un moyen de paiement ?

Lors de cette première journée du Mobile World Congress de Barcelone, Visa a annoncé son partenariat avec Samsung. Une application mobile nommée PayWave sera installée sur la prochaine génération de smartphones Samsung. PayWave travaillera avec une puce NFC et permettra les paiements mobiles.

Le Samsung Galaxy S4, un moyen de paiement ?

Cela fait partie du «  Visa Ready Program » qui permet à une multitude d’entreprises de se connecter au réseau Visa de système de paiement. Visa compte ainsi offrir aux futurs clients de Samsung la possibilité de brancher une carte Visa à une puce NFC dans leur smartphone pour des paiements mobiles. PayWave est également capable d’accueillir d’autres cartes que les cartes Visa.

Interrogée pour savoir si tous les opérateurs proposeraient cette application, Visa a hésité. Cela signifie peut être que des sociétés comme Verizon s’abstiendront d’utiliser PayWave au profit de leur propre application.

Visa n’a pas donné de détails sur les smartphones qui obtiendront cette possibilité, mais les rumeurs évoquent le lancement de cette application sur le Samsung Galaxy S4, dont la présentation est prévue le 14 mars prochain. Il n’y a donc pas longtemps à attendre pour une confirmation officielle.

Source

m.dupart