Le Samsung Galaxy S4: Plus mince, Plus d’autonomie de batterie, Wi-Fi plus performante

Le Samsung Galaxy S4 inclura probablement une nouvelle puce Wi-Fi offrant un champ de grande portée, une meilleure vitesse et une meilleure autonomie de batterie, tout en étant très mince.

Peter Wang, analyste chez Evercore Partners, a affirmé  que les vérifications au niveau de la chaîne d’approvisionnement indiquent que Samsung va utiliser une nouvelle puce Broadcom 4335 dans la Galaxy S4.

La nouvelle puce serait la première avec la Wi-Fi 5G pour un appareil Samsung, et pourrait fournir plus de flexibilités et une  plus grande souplesse dans la conception ainsi que des avantages réels pour les consommateurs.

La date de lancement de cette puce est prévue pour le premier trimestre 2013, ce qui concorde avec la date de lancement du S4 en avril.

galaxy s4

Une batterie de plus grande autonomie

La puce Broadcom économe en énergie a permis à Apple de réduire à 7.6mm  la taille globale de son Smartphone Iphone 5 en 2012. Si cette puce fait partie du Samsung Galaxy S4, elle pourrait permettre à Samsung de rétrécir la taille du son Smartphone tout en augmentant la taille de l’écran (4.99-pouces 1080P HD) sans sacrifier l’autonomie de la batterie.

Broadcom affirme que la  nouvelle puce 4335,  » dispose de l’avancée industrielle la plus importante en matière de consommation d’énergie » , ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la batterie. Un des avantages du Wifi 5G est une batterie de plus longue durée sur les appareils  mobiles. Selon le site web de Wifi 5G, les nouvelles puces sont 6 fois plus puissantes que celles trouvées dans la pluparts des appareils d’aujourd’hui. Si l’iPhone 5S utilise une puce plus ancienne, comme il est prévu, le Galaxy S4 pourrait fournir une batterie de plus grande autonomie sans avoir besoin d’emballer une énorme batterie comme celle trouvée dans le Droid RAZR MAXX HD.

Broadcom affirme qu’un autre avantage de cette  nouvelle puce est qu’elle permet de réduire l’interférence de Wi-Fi et Bluetooth avec 4G LTE. Cela pourrait permettre au Galaxy S4 de mieux travailler tout en étant connecté en 4G LTE. Broadcom ne donne pas plus de détails sur ce que cela signifie, mais on espère que cela permettra de passer du Wifi à la 4G LTE et inversement avec plus de facilité.

Une WiFi plus rapide

En plus d’une batterie de plus grande autonomie, l’inclusion de la Wi-Fi 5G peut également donner une plus grande expérience globale aux propriétaires du Galaxy S4. La WiFi 5G est plus rapide que les routeurs WiFi actuels, et bien que les connexions internet à domicile soient toujours difficiles, la vitesse accrue permettra un streaming vidéo entre un ordinateur et un téléphone ou entre le Galaxy S4 et un autre appareil plus rapide et pourrait permettre également une meilleure synchronisation sans fil.

Un autre aspect de la WiFi 5G est un meilleur champ grâce à la possibilité de traverser les murs qui typiquement réduisent les signaux WiFi. Cela peut aider les utilisateurs à rester sur WiFi à domicile et même en extérieur pour éviter le surdosage des données.

WiFi plus performant

La puce contient de nombreuses fonctions animées  par WiFi telles que Miracast, PassPoint et  WiFi Direct. Miracast existe déjà sur de nombreux appareils et il permet aux utilisateurs de refléter rapidement leurs Smartphone sur une TVHD compatible ou un accessoire connecté, comme l’Airplay sur un iPhone. Le support pour Miracast est intégré à Android 4.2 et dans cette nouvelle puce.

Passpoint est un autre aspect, qui est nouveau pour cette puce qui peut permettre aux utilisateurs d’économiser en données en se connectant automatiquement au public par WiFi hotspots quand ils rentrent dans le champ toute sécurité. Cette caractéristique peut ne pas être disponible au lancement et sera probablement lié aux opérateurs téléphoniques U.S avec de grandes installations hotspots comme AT&T.

Le Samsung Galaxy S4 est le nom du prochain Smartphone Galaxy S que Samsung va présenter au début de mois de mars avec un lancement  en Avril et un lancement aux Etats-Unis en Mai ou juin. Le Galaxy S4 devrait utiliser un écran de 4.99 pouces 1080P Full HD AMOLED.

Il devrait posséder également un processeur quad-core et intégrer une caméra 13MP. On signale aussi une batterie 2600 mAh avec un kit de chargement optionnel.

Mots-clés : ,

m.dupart