Le Samsung Galaxy S4, est déjà dans le moulin à rumeurs

Le successeur du Samsung Galaxy S3 est déjà dans le moulin à rumeurs

Le Samsung Galaxy S3 a connu un grand succès, et bien entendu, Samsung Mobile veut enregistrer le même succès l’année prochaine avec le Samsung Galaxy S4.Mais comment le nouvel appareil Android pourra-t-il reproduire le même succès que celui du S3?

image_samsung-galaxy-s4-vs-iphone-6

NDLR: Attention, les rumeurs abondent.

La tablette Nexus 10 doté d’Android Jelly Bean avait déjà démontré la capacité de Samsung dual-core Exynos 5250, un système sur puce. Il ne cesse de nous étonner chaque jour de la façon dont sa Mali T604 GPU fonctionne seule pour plus de 4 millions de pixels trouvés sur la tablette d’afficheur 2560×1600, tandis que le dual Cortex-A15 offre davantage de grognement pour s’émerveiller encore par des tas d’applications. Maintenant, imaginez une version quad-core intégrée dans un smartphone, ce ne serait pas mignon?

Le moulin à rumeurs est de nouveau en marche. A cause de la dernière information concernant le développement continu de Samsung du SoC Exynos 5440, plusieurs rapports suggèrent que la puce quad-core va se frayer un chemin vers le successeur du célèbre Galaxy S3 doté d’Android Jelly Bean – le Samsung Galaxy SIV.

L’ Exynos 5440 aurait atteint des fréquences allant jusqu’à 2,0 gigahertz Il va également profiter du nouveau processus de 28 nanomètres à même de maintenir la consommation de chaleur et d’électricité au minimum.

Le Samsung Galaxy S3 a été intitulé le smartphone le « plus en vogue » de l’année, mais est-ce que son successeur pourra reproduire le même succès?

Malheureusement, il est peu probable que le Exynos 5440 soit doté de la fréquence  mentionnée ci-dessus en raison des problèmes ayant trait à la puissance thermique. Il est donc plus probable que le silicium à venir sera d’une fréquence de 1,4 et 1,7 gigahertz.

Samsung devrait donner plus de détails à propos de ses nouvelles puces Exynos 5440 au début de l’année prochaine, probablement pendant le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile qui se tiendra le 25 Février 2013 – le même mois durant lequel le lancement du Galaxy S4 devrait avoir lieu selon les rumeurs.

Laissons les rumeurs de côté. Le prédécesseur de l’Exynos 5440 – le Exynos 4412, est la même puce que l’on retrouve à l’intérieur de Samsung Galaxy Note 2 et des smartphones Galaxy S3 qui sont très en vogue. Il est basé sur l’architecture de l’ancienne génération de Cortex-A9 d’exploitations ARM et présente quatre cœurs de traitement associés à un GPU Mali-400.

L’Exynos 4412 est le dérivé le plus puissant et le plus efficace de SoC Exynos 4210, qui est également intégré à l’intérieur de l’appareil Android qui était précédemment best-seller de Samsung, le Galaxy S2 ultra-mince.

Mis à part le processeur et les autres numéros mentionnés ci-dessus, on peut dire aussi que le Samsung Galaxy S4, dont le lancement n’est pas encore prévu mais très attendu, présentera le système d’exploitation mobile d’Android 4.2 Jelly Bean, à l’exception d’une nouvelle peau (possible) de Samsung TouchWiz qui sera exécuté sur la partie supérieure de l’interface originale UI ou de l’interface utilisateur.

 

m.dupart