Le Samsung Galaxy S4 Edition Google annoncé

Il y a quelques heures, nous vous annoncions que Samsung et Google s’étaient selon les rumeurs réunis pour créer une nouvelle version du Galaxy S4, doté d’un système d’exploitation Android plus pure (Android Open Source Project).

google galaxy s4

Le Smartphone Edition Google a donc était présenté comme prévu ce soir lors du Google I/O 2013 à San Francisco. Toutes les caractéristiques n’ont pas été évoquées mais nous savons cependant que l’appareil sera vendu en version 16 Go avec un slot pour carte micro SD. Il aura pour le plus grand plaisir des fans un bootloader déverrouillé et profitera de nombreuses mises à jour directement par Google, probablement en même temps que les mises à jour sur la gamme Nexus. Lors de la conférence, le processeur de l’appareil n’a pas non plus été annoncé : il s’agira donc soit du Snapdragon 600 de Qualcomm, soit de l’Exynos 5 Octa de Samsung.

Le nouveau Galaxy S4 sera disponible directement sur Google Play Store dès le 26 juin aux Etats-Unis au tarif de 649 dollars sans abonnement, mais sera compatible avec les réseaux de AT&T et T-Mobile. Nous ne savons pas pour l’instant si le S4 édition Google sera mis en vente ailleurs qu’aux Etats-Unis, mais nous vous en informerons dès que nous une réponse à cette question.

m.dupart