Le Samsung Galaxy S4 avec un processeur Qualcomm ?

Ces derniers jours, les rumeurs contradictoires sur le Galaxy S4 ne cessent de croître. Aujourd’hui, c’est un site coréen qui affirme que le smartphone à venir sera doté d’un processeur Qualcomm et non d’un Exynos.

Cette information laisse perplexe car traditionnellement, Samsung équipe ses appareils de processeurs Exynos. Cependant, le géant coréen commence à créer des variantes de ces smartphones en fonction des marchés. Par exemple, l’an dernier, le Galaxy S3 vendu au Japon et en Amérique du Nord était doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 alors que dans le reste du monde, il possédait un quad-core Exynos 4412.

Samsung Galaxy S4 avec un processeur Qualcomm

Le Galaxy S4 en une seule version ?

Si le site coréen Digital Times dit vrai, alors le Samsung Galaxy S4 sera le premier Galaxy à ne pas avoir de processeur Exynos. Mais pourquoi ce changement ? Selon Digital Times, Samsung a été contraint d’abandonner sa production massive de processeur Exynos 5 Octa en raison d’une trop grosse consommation d’énergie et production de chaleur.

De plus, selon la rumeur, le Samsung Galaxy S4 sortira dans une seule version pour tous les marchés, LTE et non LTE, grâce à un modem intégré sur le processeur Snapdragon.

Nous avons un peu de mal à croire que Samsung n’utilisera son tout nouveau processeur, surtout que l’entreprise compte écouler 100 millions d’exemplaires de son S4. Ces informations ne sont pour l’instant pas confirmées et nous vous tiendrons au courant sans tarder dès que nous en saurons plus.

Source

m.dupart