Le Samsung Galaxy S4 avec un chargeur sans fil !

Selon Digitimes, le Galaxy S4 devrait pouvoir être rechargé sans fil. Après Nokia, Samsung Electronics devrait ajouter la possibilité de recharge sans fil à ses modèles phares de l’année 2013, et notamment le Galaxy S4, dont la sortie est prévue dans quelques jours, plus précisément le 14 mars.

Samsung Galaxy S4 avec un chargeur sans fil

Selon les sources, c’est la technologie QI de rechargement sans fil dirigée par le Wireless Power Consortium (WPC) qui sera privilégiée sur le Samsung Galaxy S4.

Cependant, il se pourrait que le smartphone ne permette pas d’entrée cette fonctionnalité. Les propriétaires du Galaxy S4 devront ainsi  acheter une coque arrière spéciale vendue avec le chargeur, ce qui pourrait en rebuter certains.

Le concurrent Apple serait également susceptible de proposer cette option sur ses futurs smartphones. Le chargement sans fil tend à se généraliser sur les appareils haut de gamme des grandes marques.

Nous saurons certainement avec plus de précision comment fonctionnera cette option jeudi prochain, au Times Square de New York.

Source

m.dupart