Le Samsung Galaxy S4: Aura-t-il un processeur Exynos quad-core ?

Spécifications du Samsung Galaxy S4

Il paraitrait que Samsung est en train de travailler sur un processeur quad-core qui pourrait alimenter son nouveau Galaxy S4 nouvelle génération. La société n’a rien confirmé à propos des  informations ou des spécifications du Galaxy S4, objet d’innombrables rumeurs, mais la production d’un nouveau processeur plus rapide accentue beaucoup la spéculation qui figurait sur le Web pendant des mois.

image_Samsung_Galaxy_S4_01

Bien que les détails sur l’appareil restent vraiment un mystère, il est confirmé que Samsung est en train de créer un processus Exynos 5440 quad-core. La société Kernel Git établie en Corée a confirmé que le composant est en cours de production, selon la source d’information Android Community.

Ce processeur est prétendument fondé sur Cortex-A15 chipset de Samsung, le même composant alimentant actuellement la tablette Nexus 10. Le processeur dual-core Exynos 5250, le plus récent de la société, est le seul de son genre sur la base de ce chipset, mais la prochaine version quad-core de Samsung pourrait suivre l’exemple.

Samsung a récemment mis à jour sa page avec différentes pièces pour appuyer son processeur à venir. Il n’y a pas beaucoup de détails à ce sujet pour le moment, mais la carte de référence est identifiée ainsi «SSDK5440. » Or, les spécifications supplémentaires, tels que la vitesse d’horloge du processeur ou de support RAM, ne sont pas connues pour le moment.

Bien qu’on ne sache que peu de choses au sujet du prochain ajout à la famille Samsung Exynos, nous pouvons nous attendre à le voir débarquer dans les futurs smartphones, tablettes et même ultrabooks.

La production d’un processeur quad-core Exynos 5400 basé sur le Cortex-A15 correspond avec les rumeurs précédentes sur les spécifications du Galaxy S4. Début novembre, le journal coréen Korean newspaper Digital Daily a publié un rapport détaillé sur les spécifications techniques qui figureraient dans l’appareil de nouvelle génération, y compris le processeur exact que Samsung produit actuellement.

Le même rapport a également indiqué que Samsung a lancé une série d’essais au niveau de la centrale Exynos pour préparer le lancement en Avril ou Mai de ses produits. Les rumeurs sur le successeur du Galaxy S3 ont commencé à prendre de l’élan en Septembre lorsque le journal Korea Times a rapporté que l’appareil serait présenté en première à une exposition technologique en Europe cet hiver.

Samsung est prêt à dévoiler le prochain smartphone Galaxy  S4- lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile au début de l’année prochaine dans la ville espagnole de Barcelone, » a annoncé un responsable anonyme de Samsung à la source d’information Korean news source.

Le Galaxy S4 est connu pour être le smartphone de Samsung le « plus robuste » à ce jour. Des responsables du service de fourniture de pièces détachées de Samsung auraient dit dans le journal Korea Times que le dispositif utilisera « certainement » les réseaux LTE.

Parmi les autres caractéristiques figurant dans les rapports coréens, le smartphone inclura un écran de 5 pouces OLED et un appareil photo de 13 mégapixels. Les dernières rumeurs propagées en Corée et rapportées par Sam Mobile disent que l’appareil porte le nom de code interne « Project J» et sera lancé en 2013. Toutefois, jusqu’à ce que Samsung décide d’annoncer ses programmes de nouvelle génération au grand public, cela reste des rumeurs.

Le nouveau produit Samsung Galaxy aura certainement beaucoup de caractéristiques surprenantes. En effet, la société a déjà réussi à vendre 30 millions d’unités de Galaxy S3 après son lancement a ce jour, et il demeure toujours le smartphone le plus répandu à l’étranger, notamment au Royaume-Uni.

m.dupart