Le processeur Exynos 5 Octa du Galaxy S4 enfin testé !

Comme nous le savons déjà, le Samsung Galaxy S4 sera disponible sur le marché mondial avec deux processeurs différents : un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm ou un Exynos 5 Octa, le dernier processeur de Samsung. Les benchmarks du Snapdragon sont parues il y a un moment déjà, et le processeur promettait d’excellentes performances. Il se plaçait d’ailleurs numéro un des processeurs utilisés sur le marché des Smartphones.

Galaxy-S4-benchmarks

C’estenfin hier que les tests du processeur Exynos 5 Octa  sont apparues sur le web. A noter qu’il y a en réalité deux versions de Galaxy S4 avec ce processeur : une version mondiale avec un Exynos 5 Octa  cadencé à 1,6 GHz (mais pas de compatibilité LTE) et une version coréenne compatible LTE et cadencée à 1,8 GHz. Le dispositif testé est celui que l’on verra arriver en masse, c’est-à-dire le processeur Exynos sans LTE (GT-i9500).

galaxy-s4-gt-i9500

Les résultats sont impressionnants ! Le Galaxy SIV GT –i9500 explose tous les records avec un score de 27417 et bat tous les Smartphones du moment : HTC One, Xperia Z ou encore le Nexus 4. On peut alors croire que la version LTE qui sera disponible en Corée sera encore plus impressionnante !

Mais pas de panique ! Même si certains sont déçus que la version Exynos du S4 ne soit pas disponible en France (du moins les premiers mois), elle n’est pas très différente  de la version Snapdragon pour une utilisation quotidienne. L’Exynos 5 Octa permet seulement une plus grande autonomie d’énergie pour ceux qui utilisent des applications très gourmandes.

Source

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart