Le nom de code GT-I9500X serait-il vraiment celui du Galaxy S4 ?

Est-ce une erreur ou une volonté de créer le buzz ? Le présumé nom de code de la nouvelle version de Galaxy S vient de figurer sur une liste apparue sur le site de Samsung. L’apparition de ce nom de code ne va qu’alimenter les rumeurs concernant ce Smartphone Star; surtout au cours de cette période de CES 2013.

GT-I9500X

Chaque jour, de nouvelles rumeurs sur le Samsung Galaxy S4 sont publiées sur Internet. Le matin du 8 janvier 2013, le constructeur coréen a mentionné dans la liste de ses Smartphones un nom de code qui semble évoquer le Galaxy S4. Il s’agit du nom de code GT-19500X. Plusieurs sites ont présenté une capture d’écran concernant cette liste avant qu’elle soit retirée de la publication mise en ligne par la marque. Si l’objectif de Samsung est de créer le buzz, on peut dire qu’il a réussi avec brio. D’ailleurs, Samsung a su choisir le bon moment et le contexte, puisque le CES 2013 a déjà démarré depuis maintenant plusieurs heures.

D’après certaines sources venant de Las Vegas, le Samsung Galaxy S4 ne serait pas présent dans le Salon. Les fans doivent donc patienter jusqu’au moins le mois prochain, c’est-à-dire février prochain au Mobile World Congress de Barcelone. Aucune communication officielle de la marque n’évoque cette possibilité. Peut-être qu’il faut attendre le mois d’avril de Reuters. On n’est pas d’ailleurs sûr pour le mois d’avril. Il y a quelques jours, la filiale libanaise de la marque a fait une bêtise en faisant une publication d’une possibilité de lancement du produit au mois de mai prochain. Celle-ci a été retirée, mais a déjà été lue par de nombreuses personnes.

On peut néanmoins se contenter aujourd’hui d’une photo volée du Smartphone montrant un design similaire à celui du Galaxy S3.

m.dupart