Le Galaxy S5 aura un écran Amoled de 5 pouces, selon le PDG de Samsung Display

Lors de la journée des analystes mise en place par Samsung, nous avons appris que le fabricant coréen pourrait sortir l’an prochain un écran d’une densité de 560 ppi. Nous avons tout de suite pensé que ce serait excellent pour le Galaxy S5 à venir, voire même le Galaxy Note 4. Aucun journaliste n’étant convié à cette journée, il s’agissait en fait de ouï-dire venus des analystes présents.

Cependant, la présentation du CEO de Samsung Display Kinam Kim vient de fuiter, et une diapositive annonce clairement 2014 comme l’année des écrans Super Amoled de 560 ppi. Le prochain but de Samsung est la création d’écrans avec un substrat de plastique comme sur le Galaxy Round, mais il faudra encore quelques années pour que ce soit possible.

Un écran Amoled de 560 ppi sur le Galaxy S5 serait plutôt génial, car cela signifierait un écran de 5.3 pouces et une résolution de 2600×1440 pixels, soit 3.7 millions de pixels sur un petit écran de téléphone. Les écrans actuels Full HD de 1080 pixels sont également très bien, mais si Samsung peut faire encore mieux avec en plus une technologie d’économie d’énergie, nous sommes pour.

Nous n’en sommes pour l’instant qu’au stade des spéculations, et rien n’a vraiment été confirmé. Pourtant, il est fort possible que Samsung ait entendu parler du projet de certains concurrent de créer des écrans de 2600×1440 pixels, et ne souhaite pas être à la traîne.

Enfin, il se dit aussi que Samsung a de nombreux projets concernant les écrans flexibles, voire même des écrans extensibles dans les années à venir.

5s-image4 5s-image2 5s-image1 5s-image3

Voir Source

m.dupart