Le Galaxy S4 Vs l’iphone 5

Choisir entre le Galaxy S4 et l’iPhone 5S cette année

Il s’agit des deux smartphones les plus attendus de l’année. Le premier fera sa première apparition en public le 14 mars prochain et le second n’a pas encore de date de présentation officielle. Chacun d’entre eux fait quotidiennement la Une des quotidiens en lignes spécialisés dans le High-Tech. Nous avons rassemblés toutes les publications récentes concernant les deux appareils et les ont utilisés pour établir un comparatif, de quoi satisfaire les personnes voulant savoir lequel des deux Smartphones est le meilleur.

Le Galaxy S4 Vs l'iphone 5

Galaxy S4 vs iPhone 5S : la bataille promet d’être dure

La guerre entre les deux géants a commencé depuis que Samsung a fait la présentation de son premier Smartphone Galaxy. Au cours de ses premiers épisodes, Apple a été victorieux sur sa rivale coréenne. Mais depuis quelques mois, la firme de Cupertino s’est fait voler sa place par un Samsung de plus en plus innovante et adoptant une stratégie de diversification. Le constructeur coréen tient surtout cette réussite de son Galaxy S3 qui est nommé deux fois meilleur Smartphone de l’année. C’est d’ailleurs ce Smartphone qui fait le renom de Samsung sur le marché mondial du mobile.

Le mois d’octobre dernier cependant, un iPhone 5 a fait son apparition sur le marché et est parvenu à attirer une partie assez importante des acheteurs potentiels du Galaxy S3. Il était d’ailleurs le Smartphone le plus vendu au troisième trimestre 2012. Mais on dit aujourd’hui qu’il rencontre des difficultés à se vendre sur le marché. En effet, la pomme a diminué ses commandes d’accessoires pour iPhone 5 auprès de ses fournisseurs. Mais en vérité, cette diminution est en lien avec la venue de l’iPhone 5S. Ce dernier est censé faire de l’ombre au Galaxy S4, le successeur du Galaxy S3 qui, lui, continue d’obtenir régulièrement des milliers d’acheteurs.

Ce Galaxy S4 fera sa première apparition à New York le jeudi 14 mars. Il fait parler de lui plus que son futur rival de chez Samsung depuis maintenant quelques semaines. Mais cela ne signifie pas qu’il serait plus puissant que celui-ci. Sa réputation actuelle est seulement liée à l’imminence de sa venue. Après l’évènement Unpacked du 14 mars, les sites spécialisés dans le High-Tech se tourneront sûrement de plus en plus à l’iPhone 5S. Mais sans favoriser l’une ou l’autre des deux marques, lequel serait meilleur entre le Galaxy S4 et l’iPhone 5S d’Apple ? Faisons une brève présentation des caractéristiques des deux appareils.

Que nous réservent les deux appareils ?

Aucune information officielle relative aux caractéristiques des deux Smartphones ne circule aujourd’hui. Les caractéristiques que nous dévoilons ici n’ont été tirées que des rumeurs et des prévisions des analystes. Mais, il est important de le préciser, leur crédibilité est garantie à plus de 70 %.

Le Galaxy S4 est bien meilleur que son futur adversaire américain. Il bat celui-ci sur plusieurs points. Le premier point est la résolution. Pour une taille d’écran de 4,99 pouces, le Smartphone utilise une résolution Full HD 1920 x 1080. L’iPhone 5S se conterait lui d’une résolution Super HD de 1136 x 640 pixels. Malgré son écran de 4 pouces, cette résolution ne lui permettra pas d’avoir un affichage plus clair que celui du produit de Samsung.

Le second point est la puissance. Le Galaxy S4 serait le premier Smartphone doté d’un processeur à huit cœurs, un Exynos 5 Octa. Apple pourrait ne proposer qu’un A7 Quad Core PowerVR SGX554MP4 sur son iPhone 5S. Mais il a encore le temps pour trouver un autre processeur plus puissant. D’ailleurs, le site qui était à la source des rumeurs sur le processeur A7 est un novice dans l’univers des Smartphones. Sa crédibilité est moins assurée.

Sur le côté autonomie, il n’y a aucun doute là-dessus, le Galaxy S4 écrase l’iPhone 5S. Jusqu’à aujourd’hui, Apple n’affirme pas encore avoir trouvé une solution face au problème d’autonomie de son iPhone 5. Il ne faut pas donc trop s’attendre à un successeur disposant d’une batterie de plus de 1600 mAh, contre le 2600 mAh du Galaxy S4.

Il y a des points où les deux appareils se trouvent à égalité. C’est le cas du capteur photo arrière de chacun des deux Smartphones (13 mégapixels). Toutefois, l’on ne sait pas si cette égalité concerne aussi la capacité d’enregistrer des vidéos en HD. Les deux produits se trouvent également au même niveau en ce qui concerne la connectivité et la mémoire vive.

L’iPhone 5S n’est victorieux que sur le matériau de la coque (alu contre plastique), les couleurs (8 contre deux) et la capacité de stockage interne (jusqu’à 128 Go contre 64). Évidemment, cela n’empêche pas le Galaxy S4 d’être meilleur que lui.

[contest_fb_comments contest=gagner_un_galaxy_s4_10_gagnants_ width=610 numposts=5]

Source

m.dupart