Le Galaxy S4 vendu à 20 millions d’exemplaires

Samsung a présenté son Galaxy S4 à la mi-mars de cette année, et le smartphone est disponible à la vente depuis fin avril.

C’est avec fierté qu’à peine un mois plus tard, le géant coréen annonçait que son appareil s’était déjà écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires, devenant ainsi le smartphone le plus vendu en un laps de temps aussi court. Pourtant, quelques temps plus tard, les rumeurs ont annoncé une baisse considérable des ventes de l’appareil, une chute des actions Samsung et des commandes de pièces pour S4 réduites de 15%. Malgré l’intervention du président de Samsung J.K Shin répliquant que « le Galaxy S4 se vend bien », les spéculations sur ses mauvaises ventes n’ont pas cessé.

galaxy s4 de samsung

Une nouvelle information va enfin faire taire les mauvaises langues. En effet, JK Shin vient de confirmer que depuis sa sortie, soit il y a un peu plus de deux mois, le Galaxy S4 s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires, dont 500 000 unités en Corée. Sachant que le smartphone s’est vendu à 10 millions d’unités en 3 semaines, nous savons alors que 10 autres millions d’appareils se sont écoulés en 1 mois et demi. Certes c’est une légère baisse, mais il a fallu 100 jours au Galaxy S3 pour réaliser le même chiffre, et une moyenne de 10 millions de ventes par mois reste un nombre impressionnant !

m.dupart