Le galaxy s4 une aubaine pour Samsung

Alors que le Samsung Galaxy S4 sera disponible dans quelques semaines (sortie prévue à la fin du mois), un nouveau rapport le concernant est apparu.

Selon Mark Newman, analyste chez Bernstein Research, Samsung devrait réaliser de meilleurs bénéfices avec le Galaxy S 4 plutôt qu’avec son prédécesseur, le Galaxy S3. En effet, bien que le coût de fabrication du Galaxy SIV soit estimé à 257 $ (version 16 Go) contre 236$ pour le Galaxy S3, la grande majorité des pièces du nouveau Smartphone est fabriquée par Samsung, ce qui engendre une grosse économie.

statistiques-galaxy-s4

En effet, alors que 64% des pièces du Galaxy S3 sont fabriquées par Samsung, le géant coréen en crée 68% pour le Samsung S4. Avec un prix moyen de vente estimé à 520 $, le bénéfice de Samsung grâce à son S4 devrait être de 46%.

Des bénéfices croissants pour Samsung

Toujours selon l’analyste, 10 millions d’exemplaires par mois du Samsung Galaxy S4 devraient s’écouler les mois suivants sa sortie, une demande massive qui risquerait de poser des soucis d’approvisionnement. Ce qui est certain, c’est qu’il y a de fortes chances pour que Samsung poursuive sa forte croissance grâce au Galaxy S4.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Via: 1 et 2

 

m.dupart