Le Galaxy S4, une aubaine pour les fabricants d’écrans

ecran-gs4Depuis quelques temps déjà, les smartphones à grand écran font fureur, tant et si bien que la majorité des grandes marques ne cessent de créer des produits toujours plus grands. Citons Samsung et sa gamme Galaxy Note, qui est passé d’un écran de 5.3 pouces à un écran de 5.5 pouces pour le Galaxy Note 2, et qui devrait bientôt annoncer un Galaxy Note 3 de 5.7 pouces.

Un nouveau rapport de DigiTimes vient d’annoncer que pour l’année 2013, les fabricants d’écrans verront leur chiffre d’affaire augmenter de 55%. Il vante notamment les mérites du Galaxy S4, qui a été doté d’un écran 0.2 pouces plus grand que son prédécesseur, le Galaxy S3. Le rapport cite également l’iPhone 5 d’Apple. Les écrans proposés sont de plus en plus performants, avec une meilleure résolution. De plus, la légère augmentation du prix d’un écran Amoled (qui est vendu aujourd’hui aux alentours de 50 dollars) a contribué à cette augmentation du chiffre d’affaire des fabricants.

D’ici fin 2013, les écrans Amoled représenteront 37% des parts de marché, et le Galaxy Note 3 à venir risque de réellement contribuer à cette hausse.

m.dupart