Le Galaxy S4, un Smartphone facile à réparer.

Nombreux sont les fans de Samsung à avoir flashé sur le nouveau Smartphone vedette. Son grand écran Full HD, son appareil de 13 mégapixels ou encore ses toutes nouvelles fonctionnalités font de lui l’appareil le plus demandé du moment.

Mais il est évidemment qu’un tel téléphone mobile a un coût non négligeable, et sa résistance ainsi que sa facilité de réparation en cas de panne sont donc des points à prendre en compte.

galaxy s4 reparation

Les créateurs du site iFixit se sont donc penchés sur le Galaxy S4 et l’ont décortiqué pour lui attribuer un « score de réparation». Selon eux, il est très facile d’accéder aux composants internes car la batterie peut être retirée sans outil (batterie amovible). De plus, une grande partie de ses composants peuvent être remplacés individuellement, et le S4 dispose de seulement onze vis au total, ce qui facilite grandement le travail.

Le seul point négatif concerne l’écran de l’appareil, qui fusionne avec le cadre. Le coût de remplacement en cas de casse reviendra donc relativement cher. Ceci dit, le dernier des Galaxy S est doté d’un écran en verre Gorilla Glass 3, qui est censé être ultra résistant aux rayures et incassable, comme l’ont démontrés les nombreux tests.

iFixit a donc annoncé que le Galaxy S4 est un des mobiles les plus faciles à réparer, et lui a donc attribué un score de réparation de 8/10. Une nouvelle rassurante pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’acquisition du Smartphone de l’année.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart