Le Galaxy S4, smartphone le moins critiqué sur les réseaux sociaux

Selon une récente analyse, le Galaxy S4 est le smartphone le moins critiqué sur les réseaux sociaux et blogs. C’est l’iPhone 5 d’Apple, sorti en septembre dernier qui a le plus mécontenté les utilisateurs : un message sur cinq était une plainte comme le dernier appareil d’Apple. Ils lui reprochent un design trop proche des modèles précédents, le mauvais fonctionnement d’Apple Maps ou encore le changement de la prise d’alimentation. Ceci a du obliger les propriétaires d’anciens iPhone à acheter un nouveau chargeur, et leur a donc occasionné des frais supplémentaires.

s4-01-5236

Au contraire, seuls 11% des messages concernaient le Galaxy S4, selon les analystes de We are social. A ce jour, plus de 20 millions d’exemplaires du smartphone se sont écoulés, et les utilisateurs sont plutôt satisfaits des fonctionnalités qu’il propose. Samsung est depuis un moment leader dans le secteur de la téléphonie, avec cinq appareils placés dans le top 10. Cependant, l’iPhone reste une valeur sûre pour beaucoup de monde, et notamment au Royaume-Uni.

Apple prévoit de sortir au mois de septembre son iPhone 5S puis son iPhone low cost quelques semaines plus tard. Samsung quant à elle travaille actuellement sur son Galaxy Note 3 qui devrait faire son apparition début septembre.

m.dupart