Le Galaxy S4 sera muni d’un s-pen

Les regards de tous les passionnés des Smartphones de Samsung se tournent aujourd’hui vers Las Vegas. La firme coréenne s’est-elle décidée à y présenter la dernière version de Galaxy S ? Aucune communication sur cette question n’a été émise par un de ses hauts responsables jusqu’à maintenant. En attendant, voyons un peu ce que nous réserve cet illustre produit : un s-pen.

s-pen  galaxy s4

Les personnes qui se sont habituées aux Smartphones de Samsung savent déjà que le s-pen n’est pas nouveau chez la marque. Ce stylet est déjà présent sur toutes les versions de Galaxy Note. Les personnes qui ont déjà utilisé un Galaxy Note savent pertinemment bien qu’un s-pen est très pratique.

La technologie tactile devient plus aisée et plus fine avec ce stylet de Samsung. Certes, l’utilisation d’un stylet n’est pas obligatoire pour cette technologie, mais est souvent nécessaire pour une meilleure manipulation de l’appareil, surtout pour les moins habiles avec leurs doigts. Elle permet une réalisation simple de capture d’écran. Pour cela, il suffit de poser sur l’écran et enfoncer le bouton stylet durant quelques secondes. Un smartphone muni du stylet s-pen permet également de simplifier la sélection de textes. Un simple appui du bouton et un trait sur les mots à sélectionner suffisent.

Le stylet permet une écriture instinctive sur l’écran. C’est d’ailleurs dans cette fonction qu’il est surtout apprécié par ses utilisateurs. Le s-pen permet donc une aisance de prise de note.

Un outil à la fois pratique et ludique

Le Galaxy S4 sera donc le premier Smartphone de la gamme qui permet de dessiner ou de modifier des images. L’utilisateur pourra ainsi personnaliser ses raccourcis en créant leurs symboles.

Maintenant donc, on sait que le Galaxy S4 dispose d’un autre plus que son prédécesseur : son stylet.

m.dupart