Le Galaxy S4 : présentation à Barcelone ?

Sans l’exprimer directement, le géant coréen Samsung semble avoir dévoilé un à un des caractéristiques attachées à son très attendu Galaxy. Mieux encore, la connaissance de ces caractéristiques permet de faire une déduction sur la date de sortie du Smartphone.

galaxy s4ces 2013

Lors du précédent CES, Samsung a fait la présentation de son processeur Exynos 5 OCTA. Lors de cette présentation, il a mentionné sur son passage qu’un Smartphone équipé de ce processeur verra le jour au cours de ce premier trimestre. Jusqu’à aujourd’hui, aucun nouveau Smartphone de Samsung ne fait l’objet de grand nombre de rumeurs que le Galaxy S4. On peut donc déduire que le Smartphone en question serait cette quatrième version du Galaxy S. Toujours au cours de cet évènement, la firme a aussi fait la présentation d’un écran maison de 4,99 pouces. Cet écran serait aussi, d’après ses propos, celui de son prochain Smartphone haut de gamme qui sera présenté avant le mois d’avril. Ce ne serait sûrement pas le Galaxy Note.

Le terme « 1er trimestre » fait penser à un grand rendez-vous de tous les passionnés du mobile : le World Mobil Congress de Barcelone. Cet évènement se déroulera le 25 au 28 février prochain. Faute d’inexistence d’information officielle provenant de Samsung sur cette possibilité, rien n’est confirmé. D’ailleurs, la firme coréenne semble vouloir aujourd’hui adopter la stratégie d’Apple en matière de présentation de produit. Elle pourrait donc organiser pour l’occasion un évènement particulier. Ce n’est plus nouveau, comme elle l’a déjà fait avec le galaxy S3. Cette technique a beaucoup contribué à la réussite du produit sur le marché. Samsung ne pourrait pas s’en passer pour la présentation de son nouveau Smartphone haut de gamme. Il ne nous reste que quelques petites semaines pour en recevoir confirmation.

m.dupart