Le Galaxy S4 pourrait se faire nommer autrement

C’est la rumeur la plus ridicule concernant ce Smartphone Star de Samsung. Elle est fondée sur une superstition asiatique concernant le chiffre 4. Un changement de nom n’entrave en rien le statut de ce produit. Que son nom soit Galaxy S4 ou Galaxy Sx, le Smarphone reste en tête de liste des terminaux mobiles les plus attendus de l’année.

nom du Galaxy s4

Galaxy S4 : un nom qui porte malheur en Asie

D’après Sam mobile et plusieurs sites coréens, le successeur du Galaxy S3 aura comme référence GT-i9500. Cette information commence à se confirmer suite à un test fait récemment sur un outil d’évaluation de performance de Smartphone fonctionnant sous Android. Le terminal testé porte la même référence.

Aucune personne ou aucun test n’a toutefois pas confirmé le nom de Samsung Galaxy S4. Ce dernier est aujourd’hui contesté par de nombreux quotidiens asiatiques. Un bon nombre des Coréens et des Asiatiques est en effet atteint de la tétraphobie, la peur du chiffre 4. Et il se peut que de hauts responsables de Samsung aient le même problème. Même si ce n’est pas le cas, la firme coréenne pourrait ne pas utiliser ce nom pour ne pas heurter certains de ses fans coréens, taïwanais, japonais et chinois. Le chiffre 4 est en effet homophone à un mot signifiant « mort » en Asie de Sud-est. Selon certains analystes, la prochaine Galaxy S serait donc nommée Galaxy SF. En effet, le F est généralement le substitut du 4 sur le continent asiatique.

La vérité éclatera au mois de mars

Le silence de Samsung ne permet pas de savoir grand-chose. La dernière déclaration du groupe ne parle que de l’absence de ses Smartphones haut de gamme au Mobile Word Congress de Barcelone. Elle n’a laissé filtrer aucun nom. Quoi qu’il en soit toutefois, le Smartphone sera présenté dans les semaines qui viennent, au mois de mars prochain d’après la publication d’un site d’actualités asiatique. Il faut donc patienter un peu pour trouver la vérité sur ce nom.

m.dupart