Le Galaxy S4 plus cher à produire que l’Iphone 5 ?

Nous avons appris hier que le Galaxy S4 serait disponible dès demain aux Etats-Unis en version 32 Go. Il est également très probable que nous ne le voyons arriver sur le territoire français d’ici peu de temps.

Selon des chercheurs de l’IHS, le Galaxy S4 en version 32 Go coûterait à Samsung 237$, légèrement plus que sa version 16 Go alors que l’Iphone 5 revient à Apple 205$. A noter cependant que c’est le modèle 16 Go de l’Iphone 5 qui a été évalué.

A la différence des autres constructeurs, Samsung produit une grande partie des composants de ses Smartphones, alors qu’Apple et autres Nokia ou Sony préfèrent les acheter chez différents fournisseurs. Cela permet ainsi au géant coréen d’adapter ses appareils suivant les besoins du marché. Samsung n’est pour autant pas opposé à se fournir ailleurs en cas de nécessité. Ainsi, alors que des problèmes de production de son processeur Exynos 5 Octa auraient pu retarder la sortie du Galaxy S4, Samsung s’est tourné vers Qualcomm pour doter certains de ses Smartphones du Snapdragon 600.

gs4_152

La production de son processeur à huit cœurs revient d’ailleurs à plus cher à Samsung, environ 28$, alors qu’il achète le Snapdragon 600 seulement 20$. Le leader coréen de la téléphonie mobile crée lui-même, entre autres, les écrans et mémoires flash de ses appareils.

m.dupart