Le Galaxy S4 n’aurait pas réellement 16 Go

Samsung a annoncé il y a déjà plus d’un mois, lors du lancement du Galaxy S4, que le Smartphone existerait en trois versions : 16, 32 et 64 Go de mémoire interne.

Pour le moment, seule le modèle 16 Go est disponible sur le marché, aux alentours de 650 euros. Certains fans auraient cependant été surpris que leur appareil possède à peine 9 Go de mémoire au lieu des 16 initialement prévus.

La raison est en fait toute simple. Samsung, contrairement à ses concurrents a souhaité mettre l’accent sur les fonctionnalités de son appareil, qui sont très nombreuses, et a doté le S4 de la dernière version Android, appelée 4.2.2 Jelly Bean. Tout cela utilise environ 7 Go de mémoire interne. La capture d’écran ci-dessous montre bien l’espace disponible sur le S4, seulement 8,82 Go.1micro sd

A noter que le Galaxy S4 n’est pas le seul à posséder cet inconvénient, à l’image du HTC One qui contrairement au Galaxy, ne propose pas de possibilité d’extension de mémoire.

En effet, Samsung a pensé à proposer dans son nouveau Smartphone un slot pour carte micro SD jusqu’à 64 Go. Les fans pourront ainsi stocker sans soucis tous leurs documents, photos et vidéos.

La carte micro SD 64 Go utilisable sur le Galaxy S4 est  disponible chez plusieurs marchands. Amazon la propose en précommande à moins 50%, soit 49,90 € au lieu de 99,90 €, avec une livraison prévue à partir du 4 mai prochain ! C’est l’occasion d’en profiter !

Pour voir l’offre :

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart