Le Galaxy S4 mini avec double mode LTE (GT-I9197) certifié par la FCC

Le modèle LTE du Galaxy S4 mini de Samsung vient de passer devant la commission fédérale des communications (FCC), afin d’être certifié. Ce smartphone est connu sous le nom de modèle GT-I9197 et devrait être disponible chez l’opérateur australien Optus.

Grâce au double mode LTE, le S4 mini sera capable de basculer entre le réseau TD-LTE et celui de FD-LTE. Ceci pourra assurer le réseau aux abonnés, peut importe leur localisation (excepté les jungles et les iles). Par ailleurs, Samsung n’a pas encore précisé où l’on pourra trouver ce smartphone, mais on s’attend à ce que ce dernier soit disponible chez tous les pays qui disposent de ce réseau LTE.

Concernant ses caractéristiques techniques, ce Galaxy S4 mini propose un processeur Snapdragon 400 à double cœurs cadencé à 1.7GHz avec un  GPU Adreno 305, 1.5GB de RAM, un écran HD de 4.3 pouces affichant une résolution de 540 x 960 pixels, un capteur photo de 8 megapixels en dorsal plus un frontal de 1.9 megapixels , 8GB d’espace de stockage qui pourront bénéficier d’une extension via une carte microSD, la connectivité Wi-Fi, HSPA+ et  NFC, plus une batterie de 1,900mAh.

L’appareil tourne également sous la version Android 4.2.2 Jelly Bean et propose l’interface TouchWiz Nature UX 2.0.

Lte-s4-mini-fcc

m.dupart