Le Galaxy S4 mini, aussi puissant que le Galaxy S4 ?

Nous apprenions hier que Samsung comptait lancer, quelques mois après le Galaxy S4, le Galaxy S4 mini. C’est au mois de juin prochain que le Smartphone devrait faire son apparition sur le marché. Des images ont égelement fuité sur le net.

Mais est-il si différent du Galaxy S4 ? Retour sur ces caractéristiques prévues.

galaxy s4 mini

 Affichage :

L’écran du S4 mini sera de 4.3 pouces, alors que celui du S4 mesure 5 pouces. C’est assez logique dans la mesure où le Smartphone est une version « mini » du S4. A noter cependant que pour un appareil «  mini », il est tout de même plus grand que l’Iphone 5, qui mesure 4 pouces.L’écran sera un Super Amoled, mais contrairement à l’écran du Galaxy S4 qui affiche une densité de 441 ppi, le S4 mini affichera une densité de 256 ppi, un écart considérable.

 Système d’exploitation :

Tout comme son grand frère, le Galaxy S4 mini travaillera sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Nous ne savons cependant pas s’il obtiendra la mise à jour vers Android 5.0 Key Lime Pie, alors qu’elle est prévue pour le Galaxy S4 dans quelques mois.

 Processeur :

on vient d’apprendre que Samsung est en train de créer un tout nouveau processeur, appelé Exynos 5210. Le Galaxy S4 étant basé sur la technologie big.LITTLE dans un processeur octa core, le Galaxy S4 mini pourrait proposer la même technologie dans un processeur quad-core. Ce tout nouveau processeur Exynos 5210 pourrait donc être doté de deux cœurs Cortex A15 et deux cœurs Cortex A7.

Evidemment, rien n’a encore été confirmé, et il est également possible que le Galaxy S4 mini ne soit doté que d’un processeur dual-core.

 Prix :

Même si le prix n’a pas encore été dévoilé, le Galaxy S4 sera évidemment moins cher que le Galaxy S4. A titre d’exemple, le Galaxy S3 est affiché chez Rue du Commerce à un tarif de 649 € alors que le S3 mini est au prix de 349 €.

Il faudra alors attendre la sortie du S4 mini, ou du moins la confirmation de Samsung sur les caractéristiques du smartphone pour être enfin fixé sur son processeur.

Le Galaxy S4 est évidemment plus puissant que sa version mini. De même, l’affichage promet d’être de meilleure qualité. Le Galaxy S4 mini est cependant une très bonne alternative pour les petites bourses, car il reste un excellent produit pour un prix très abordable. Il est également beaucoup plus intéressant que son prédécesseur, le Galaxy S3 mini.

Via

m.dupart