Le Galaxy S4 GT-I9506 confirmé

Samsung a annoncé il y a déjà quatre mois deux variantes du Galaxy S4 : l’une avec un processeur Snapdragon 600 et l’autre avec un Exynos 5 Octa, le géant coréen ne pouvant assurer une production suffisante de son processeur octa-core.

La version LTE-Advanced du smartphone est disponible depuis peu en Corée du Sud, vendue exclusivement par l’opérateur SK Telecom. Elle possède un processeur beaucoup plus puissant, plus précisément un Snapdragon 800 de Qualcomm. Nous avons récemment appris que Samsung travaillait sur un Galaxy S4 avec ce même processeur, mais qui serait destiné aux autres marchés, et cette version vient apparemment d’être confirmée!

En effet, nous avons déjà vu il y a quelques jours un premier benchmark de ce smartphone au numéro de modèle GT-I9506 mais de plus amples informations viennent d’être dévoilées. C’est le site allemand All About Samsung qui a publié des images de ce benchmark en détail. Il confirme le processeur Snapdragon 800 (MSM 8974 CPU) ainsi que la présence du GPU Adreno 330. Ses autres caractéristiques sont identiques à celles du Galaxy S4 original, à savoir un écran de 5 pouces, un appareil photo arrière de 13 mégapixels et un frontal de 2,1 mégapixels ainsi qu’Android 4.2.2  Jelly Bean.

Selon PocketNow, ce nouveau smartphone a été testé au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en France. Sa présentation pourrait se dérouler lors de l’IFA au mois de septembre, mais rien n’a été confirmé.

Galaxy_S4_I9506-1 Galaxy_S4_I9506-02

m.dupart