Samsung ambitionne une vente de 100 millions d’exemplaires pour son Galaxy S4

Samsung ne souhaite pas copier le succès que connait la version actuelle pour son prochain Galaxy S4. D’après un analyste renommé de Jefferies & Company, il souhaite en vendre 100 millions d’exemplaires. Apple et les autres concurrents de l’univers Android sont donc prévenus.

100 millions d’exemplaires pour son Galaxy S4

Les bousculades se feront plus nombreuses devant les boutiques

Pour la première fois, le prochain iPhone ne se trouve pas au premier rang des Smartphones les plus attendus de l’année. C’est le Galaxy S4 qui lui a dépossédé cette place. L’année dernière, des émeutes ont lieu devant de nombreuses boutiques revendeurs de Smartphones pour s’arracher le nouveau Galaxy S3. Elles promettent encore d’être plus importantes pour cette année avec le Galaxy S4. Les rumeurs sur les caractéristiques de ce Smartphone font en effet penser à un produit très innovant. Et même si Samsung reste silencieux sur ce point, les fans sont persuadés que le Galaxy S4 serait meilleur que tous ses prédécesseurs.

Et de son côté, la firme n’est pas pessimiste en ce qui concerne le succès de son futur bijou. Il est confiant de le vendre en grande quantité. D’après les propos d’un analyste de Jefferies & Company appelé Peter Misek, Samsung pense vendre 100 millions de Galaxy S4, un chiffre qu’il n’a jamais réalisé avec les trois premières versions de la gamme. Cet objectif n’est pas sans conséquence pour Apple, le principal concurrent du groupe. Celui-ci se voit réduire son volume de livraison de composants par certains de ses fournisseurs communs avec Samsung.

100 millions d’exemplaires, de quoi submerger la concurrence

Même avant sa sortie donc, le Samsung Galaxy S4 porte déjà atteinte à la concurrence et Apple en est la principale victime. Mais la marque à la pomme serait toutefois moins démolie que les autres constructeurs, surtout ceux spécialisés en terminaux tournant sous Android. L’analyste de Jefferies & Company trouve que cet objectif de Samsung a un rôle à jouer dans la présentation précoce de nombreux modèles de Smartphones par les concurrents. Ce qu’a fait Huawei avec son Ascend 2 et BlackBerry avec son BlackBerry Z10. Certains sites spécialisés n’hésitent pas à dire qu’avec un tel objectif, un véritable Tsunami serait au rendez-vous actuellement au marché des mobiles et tous les constructeurs en seront victimes. Mais les concurrents ne resteront pas les bras croisés. Ce qui promet une grande bataille sur le marché au cours de cette année.

Source

m.dupart