Le Galaxy S4 de meilleure qualité que ses prédécesseurs ?

Les appareils Samsung sont assez résistants aux rayures, mais certains disent qu’ils ne sont pas extraordinaires en ce qui concerne les matériaux utilisés. Nous avons évoqué dans un précédent article la possibilité que le Galaxy S4 se démarque des autres smartphones Samsung par sa conception.

Le Galaxy S4 de meilleure qualité que ses prédécesseurs

Mais doit-on se focaliser sur le design et la conception ? Est-ce vraiment si important tant que l’écran est de bonne qualité ou que le système d’exploitation est l’un des meilleurs ? Difficile de répondre. Certains diront, peu importe le design tant que le smartphone permet de réaliser une multitude de tâches. D’autres au contraire sont très attachés à l’esthétique de leur appareil.

Il est cependant clair que ce n’est pas le design des smartphones Samsung qui a fait leur succès, mais plutôt leurs fonctionnalités, et c’est cela qui intéresse les acheteurs. La majorité des téléphones Samsung sont en plastique, ce qui permet de réduire leur coût mais aussi un remplacement facile du matériau en cas de casse. Le Galaxy S4 devrait cependant posséder des matériaux plus haut de gamme : selon les rumeurs les côtés de l’appareil seront en aluminium. Le dos sera cependant toujours en plastique, sans doute pour la qualité du signal et pour enlever plus facilement la batterie amovible. Il semblerait que le design «  inspiré par la nature » du Galaxy S3 ait été abandonné pour un design plus carré, plus proche du Galaxy Note 2. Nous savons également que le Galaxy S4 fera 140,1 x 71,8 x 7,7 mm pour un poids de 138 grammes.

Quel est votre avis sur le sujet ? Pensez-vous que le design d’un smartphone soit si important ?

Source

m.dupart