Le Galaxy S4 connaîtra t’il des soucis d’approvisionnement ?

Le Samsung Galaxy S4, qui sera présenté demain, promet déjà d’être le smartphone le plus vendu de l’année 2013. Suivant les pas de son prédécesseur, le Galaxy S3 qui s’est vendu à plus de 35 millions d’exemplaires en 2012, Samsung prévoit déjà d’écouler 100 millions d’unités de son nouveau smartphone.

Mais Samsung pourra t’il tenir les délais ? Quel serait le retentissement d’un souci dans la chaîne de fabrication ? Il est clair qu’avec une estimation de 10 millions de vente le premier mois, le moindre couac dans la livraison des composants serait une catastrophe pour la société sud-coréenne. L’an dernier déjà, en raison de problèmes de dernière minute avec la coque arrière du Galaxy S3, Samsung avait perdu 2 millions de vente pour le seul mois de mai.

samsung-store

Le plan de sauvegarde

Il semblerait cette fois-ci que Samsung Electronics ait pris les devants. Selon Greg Noh, analyste chez  HMC Investment and Securities, Samsung aurait prévu un plan de sauvegarde afin d’éviter de tels problèmes.

Le Galaxy S4 sera présenté à New York, où Samsung espère battre Apple et retrouver sa position de leader sur le marché de la téléphonie. Certains analystes restent cependant dubitatifs et espèrent que Samsung prévoit des améliorations progressives et des mises à jour sur son smartphone, plutôt que seulement des fonctionnalités éblouissantes dès la sortie.

Samsung n’a pas souhaité commenter les mesures prises pour éviter les soucis d’approvisionnement. Il semblerait selon les sources qu’il n’y ait pour l’instant aucun problème de ce côté-là.

[contest_fb_comments contest=gagner_un_galaxy_s4_10_gagnants_ width=610 numposts=5]

Source : Reuters

m.dupart