La Thaïlande reçoit les premiers exemplaires de Galaxy S4 ?

Le Smartphone innovant de Samsung, le Galaxy S4, ne sera pas présenté avant le WMC de Barcelone. Mais des rumeurs venant de la Thaïlande parlent de sa disponibilité dans le Royaume. Pourquoi Samsung aurait-il choisi ce pays pour la première commercialisation d’un mobile haut de gamme ? 

Galaxy S4 Thaïlande

Ce n’est pourtant qu’un clone

Le géant coréen projette une première présentation officielle de son Galaxy S4 dans les deux mois à venir. Les prototypes de ce produit semblent déjà être présents à Bangkok et dans de nombreuses villes du Thaïlande. Pourquoi Samsung aurait-il privilégié ce pays ? En plus, le produit y est proposé à un tarif sans abonnement de 1990 bahts, l’équivalent de 50 euros. Plusieurs exemplaires sont exposés dans des vitrines comprenant d’autres modèles de Smartphone de Samsung, proposés également au même prix. C’est plus qu’incroyable. Les soldes dans ce pays sont-ils plus attractifs qu’en Europe ?

Encore peu de choses sur ce « Galaxy S4 » en vente en Thaïlande sont connues. Il n’existe encore aucune précision officielle là-dessus. Toutefois, dans les vitrines des magasins, on peut voir les inscriptions suivantes : Android, écran Super Amoled HD, processeur Quadcore, GPRS et Tuner TV. Mais qui peut croire à un Galaxy S4 en vente à Thaïlande au mois de janvier 2013 ? D’ailleurs, ce n’est pas un Galaxy , mais un Calaxy S4, un produit local.

Le Galaxy S4, le vrai, se dévoile peu à peu

Le Galaxy S4, lui, fait encore l’objet de nombreuses rumeurs. Certaines d’entre elles semblent se confirmer aujourd’hui. C’est le cas de celle concernant le processeur Samsung Exynos 5 Octa. Antutu Benchmars a en effet, il y quelques jours, enregistré un Smartphone inconnu portant les noms de code de GT-I9500 et de SHV-E300S. Ces noms de codes font penser à la version internationale et coréenne du Galaxy S4. Le téléphone testé est équipé d’un processeur Samsung Exynos 5 Octa. Il fonctionne sous Android. Samsung semblerait donc ne pas vouloir risquer de nuire la popularité de sa gamme Galaxy S avec un nouveau système d’exploitation: le Tizen.

m.dupart