Mode

La tenue idéale pour une soirée entre amies en boite

trouver la tenue idéale

Pour vous détendre, il n’y a rien de tel qu’une soirée entre amies et une sortie en boite. De la musique, de la danse, des cocktails et des rires entre amis : ce sont les remèdes à une peine de cœur, au stress de la vie quotidienne et à l’ennui. Mais il reste à trouver la tenue idéale pour vous mettre en valeur pendant ce genre de sortie. Voici quelques conseils.

 

Un peu de brillance ne fait pas de mal

En soirée, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour briller ? Et pour ce faire, vous devez aussi l’apporter dans votre tenue. Les tenues à sequins sont très tendance cette saison. Ce sont des incontournables dans la garde-robe.

Attention toutefois, un total look sequin ne va pas à tout le monde. Et pour éviter les fashions faux-pas, utiliser les paillettes et les brillants en petites touches. Ce peut être dans votre sac à main ou simplement dans votre haut ou encore dans votre bas. Puis, mariez-les avec des couleurs sobres comme le noir, le gris, ou encore le blanc.

 

Osez les pantalons

Quia dit que pour sortir en boite vous devez porter des jupes ou des minishorts ou encore des robes ? Vous pouvez parfaitement porter des pantalons. Cela vous mettra un peu plus à l’aise. Choisissez simplement les bons modèles, chic et tendance, qui peuvent vous mettre en valeur. SI vous avez des hanches fines par exemple, les pantalons à pans sont très en vogue cette saison. Si vous avez les hanches développées, osez les bootcut ou encore les tubes. Et faites attention aux slims. Ils ne vont qu’à celles qui ont les jambes fines et une morphologie en 8.

Les jeans ne sont pourtant pas de bonnes alternatives. Penchez davantage pour des pantalons en tissus. Ils sont plus agréables, beaucoup plus chic et contrairement aux idées reçues, ils peuvent aider à vous mettre en valeur.

 

Choisir le bon sac à main

Pour finir une tenue, mesdames, le sac à main est un incontournable. Pour une soirée entre amis, le sac à main en cuir est l’idéal. C’est imperméable, à même de protéger votre Smartphone des petits incidents avec vos cocktails. Sans compter que le sac à main en cuir est tendance et esthétique.

Mais au-delà de la matière, quels sont les détails à prendre en compte pour choisir votre accessoire. La base pour un sac de soirées est qu’il doit être de petite taille. C’est plus pratique. En plus, en soirée, vous n’avez pas énormément d’affaires à emporter avec vous. Vous n’avez donc pas besoin de vous encombrer d’un sac à main trop grand avec plusieurs compartiments.

Pendant la soirée, vous allez danser, circuler et bouger. Exit donc les pochettes qui peuvent encombrer vos mains. Optez pour un sac bandoulière. Vous pouvez le porter sur une épaule ou encore en diagonale. Tout dépend de vos envies.

 

Les talons ne sont pas obligatoires

Et ne vous y trompez pas ! Les talons ne sont pas obligatoires en boites. SI c’est pour vous retrouver les pieds en compote à la fin de la soirée ou les pieds nus sur la piste : ce n’est pas la peine. De toute façon les ballerines et les baskets sont aussi très tendance cette année. Ils se portent aussi bien avec une robe ou un pantalon. Il suffit de choisir les bonnes marques et les bons modèles.

Bien évidemment, on ne parle pas des chaussures de marche. Pour une tenue chic et glamour en boite, les baskets de marques, légers et chics sont plus appropriés. Il en existe même avec de la brillance si vous souhaitez apporter de la brillance dans vos chaussures.

Comment here