La technologie « eye-scanning » sur le Galaxy S5 ? Ca se précise !

Le mois dernier, de multiples rumeurs ont annoncé que le Galaxy S5 débarquerait avec la technologie « eye-scanning », pour concurrencer le scanner d’empreintes digitales présent sur le nouvel iPhone 5S d’Apple. Nous n’avions pas vraiment pris ces spéculations au sérieux, mais une demande de brevet découverte par Patent Bolt suggère que cette rumeur pourrait bientôt se transformer en réalité.

Ce « scanner de l’œil » utilisera la technique de balayage de l’iris. Samsung compte elle-même produire ces scanners afin d’en réduire les coûts, plutôt exorbitants. Le brevet découvert montre un smartphone avec tout le nécessaire : une caméra, un capteur de proximité émettant et recevant la lumière. Le capteur de proximité détecte quand un objet est proche de la caméra, et le détecteur d’iris analyse l’iris et le fait correspondre avec les informations de l’iris de l’utilisateur stockées dans l’appareil.

Tout est très technique, et nous aurons certainement plus d’informations à ce sujet très bientôt. Ce qui est sûr, c’est que si ce scanner d’iris n’est pas prêt pour le Galaxy S5, il fera forcément son apparition sur l’un des appareils phares de Samsung, comme le Galaxy Note 4 ou les smartphones de la série Galaxy F dont parlent beaucoup les rumeurs en ce moment.

eye-scanner-sur-galaxy-s5

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart