La nouvelle technologie « Gesture Based » sur le Galaxy S4

Selon un rapport du site coréen DDaily, Samsung, le plus grand fabricant de smartphones au monde, compte proposer le Galaxy S4 avec une grande nouveauté.

Gesture Based

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait d’utiliser le Galaxy S4 sans entrer en contact avec l’écran. Un simple « geste de vague » au dessus de l’écran vous permettra de répondre à un appel ou de passer à une autre image. Cette technique devrait utiliser de petites électrodes de détection sur l’appareil, telles Indium Tin Oxide (ITO).

Cette fonctionnalité avait été testée il y a quelques temps sur le Sony Xperia Sola, et permettait de sélectionner des liens ou des images sans toucher l’écran.

Voir vidéo :

Le smartphone Pantech Vega possède également ce genre de fonctionnalité, grâce à la caméra frontale. Mais Samsung devrait faire encore plus fort et cette innovation devrait être également très économe en énergie, ce qui n’est absolument pas le cas sur le Pantech Vega.

Nous sommes très impatients de voir la présentation du Galaxy S4, et de découvrir si cette  information est une réalité ou simplement une rumeur. Si toutes les fuites sur la date de lancement sont réelles, alors nous devrions découvrir le Galaxy S4 d’ici 1 mois, et pourrons le tenir dans nos mains au mois d’avril.

Source 1

Source 2

 

m.dupart