La batterie du Galaxy S4, une des meilleures sur le marché

Le Samsung Galaxy S4 est un appareil de qualité, connu comme le Smartphone phare de l’année 2013. Doté d’un écran Full HD de 5 pouces ou encore d’un processeur quad-core Snapdragon, la majeure partie de ses composants ont été testés, et notamment sa batterie de 2600 mAh.

Le site anglais Which ? a ainsi testé l’autonomie de batterie de sept smartphones actuellement disponibles à la vente : le Galaxy S4, l’iPhone 5, le Nexus 4, le Nokia Lumia 920, le Sony Xperia Z, le HTC One et le Blackberry Z10.

batterie-galaxy-s4

Le Galaxy S4 est celui qui prend la première place, avec 16,5 heures d’appels téléphoniques et 6,5 heures de navigation internet. L’Iphone 5 se trouve en seconde position, en proposant à peine 8h d’appels avant que la batterie ne fasse défaut. Le Nokia Lumia quant à lui possède la batterie la moins performante, avec seulement 4h de communications. Enfin, les autres appareils ont des résultats assez disparates, mais ne font certainement pas mieux que le Galaxy S4. Par exemple, les Xperia Z et Nexus 4 offrent une bonne autonomie pour les appels alors que les batteries des HTC One et Blackberry Z10 sont plus performantes en navigation internet.

Ceci-dit, ces smartphones se déchargent très vite mais se chargent plutôt rapidement, ce qui compense la médiocrité de leurs batteries. Une nouvelle fois encore, Samsung montre la très bonne qualité de ses produits, et notamment celle de son tout dernier appareil, qui s’est déjà écoulé à des dizaines de milliers d’exemplaires.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

m.dupart